Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Guy Marius Sagna, Babacar Diop et Abdourahmane Sow devaient être déférés devant le Procureur ce lundi



Arrêtés samedi devant l’Assemblée nationale lors du vote de projet de loi portant modification de la Constitution consécutivement à la suppression du poste de Premier ministre, l’activiste Guy Marius Sagna, leader de “France dégage !”, Babacar Diop des Forces démocratiques du Sénégal et Abdourahmane Sow du Cos M23  devraient faire face au Procureur ce lundi.

Joint par I-radio, leur avocat maitre Moussa Sarr confirme qu'ils sont toujours en garde à vue au niveau de Police centrale. « Je les ai rendus visite hier vers les coups de 19 heures c’est dans le cadre d’une procédure normale. En principe ils devaient être déférés devant le procureur de la République, s’ils ne bénéficient pas d’une liberté. Et à partir de ce moment, nous apprécierons. S’ils sont placés sous mandat de dépôt, nous assurerons leur défense. S’ils sont libérés temps mieux. »

L'avocat de faire savoir qu'ils sont poursuivis pour "participation à une manifestation interdite, tentative de discrédit sur une institution de la République". Donc dans le cadre de la procédure judiciaire.

Fana CiSSE

Lundi 6 Mai 2019 - 13:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter