Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Hajj 2018 : les pèlerins sénégalais dans la galère menacent de marcher



Hajj 2018 : les pèlerins sénégalais dans la galère menacent de marcher
Les pèlerins sénégalais, convoyés aussi bien par le privé que par l’Etat, ont démarré leur Hajj, à l’étape de Mouna, dans la faim. Les trois restaurants saoudiens en charge de leur alimentation, ont servi une quantité insuffisante de plats pour le déjeuner, à Mouna. Le repas a été servi à 20 heures.

Très remontés, les nouveaux Hadj étaient prêts à marcher dans les rues pour déverser leur colère. Selon le journal «L’Observateur », les pèlerins qui ont foulé le sol de Mouna vers 23h n’ont trouvé rien à se mettre sous la dent. Des diabétiques qui faisaient partie des «victimes» étaient dans une situation alarmante.

«Nous n’avons pas de tentes pour dormir et depuis notre arrivée, nous n’avons rien mangé. C’est une situation catastrophique », tempêtent des pèlerins.

Pour sa part, la Délégation générale au pèlerinage à la Mecque se décharge sur les trois restaurants. Son chargé de communication Abdoul Aziz Mbaye, de déclarer que : «les trois restaurants saoudiens qui devaient fournir les repas aux portes 26, 27 et 28, n’ont pas respecté le cahier de charges. Ils ont servis des plats insuffisants. Des pèlerins n’ont pu manger à leur arrivée», déplore-t-il.

Avant de révéler, par ailleurs, que des pèlerins sénégalais qui ne sont pas membres de la Délégation général, mais établis en Arabie Saoudite, ont infiltré le groupe. Ce sont eux qui ont pris les matelas destinés à nos pèlerins», martèle-t-il.

Aminata Diouf

Lundi 20 Août 2018 - 12:53


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter