Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



#Hantavirus: une personne infectée décède dans un bus en Chine; autres passagers testés

L'hantavirus est une famille de virus connue auparavant et se propage principalement par les rongeurs et peut provoquer des syndromes de maladie variés chez les humains, mais les cas de transmission de personne à personne sont rares.



Une personne de la province chinoise du Yunnan, qui a été testée positive pour le hantavirus, est décédée lundi dans un bus affrété, selon un rapport du Global Times. Le rapport ajoute également que 32 autres passagers du bus ont également été testés.

La nouvelle, qui a été rapportée mardi, est devenue virale sur les médias sociaux au milieu de la peur de la pandémie de coronavirus et des milliers de personnes tweetent à ce sujet, mais tout n'est pas vrai.

L'hantavirus est une famille de virus connue auparavant et se propage principalement par les rongeurs (rats) et peut provoquer des syndromes de maladie variés chez les humains, mais les cas de transmission de personne à personne sont rares, selon les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis ( CDC).

"Au Chili et en Argentine, de rares cas de transmission de personne à personne se sont produits parmi les contacts étroits d'une personne malade avec un type de hantavirus appelé virus des Andes", explique le CDC.


Devdiscourse News 

AYOBA FAYE

Mardi 24 Mars 2020 - 09:40




1.Posté par jurisdemarches le 24/03/2020 16:13
NOUS ALLONS TOUS MOURIR SI LES CHINOIX NE VONT PAS RESPECTER L'HUMANITE

2.Posté par jurisdemarches le 24/03/2020 16:16
BJR , POUR LES RECHERCHES DES DECRETS DE NATURALISATIONS , VEILLEZ M'ECRIRE SUR LE MAIL SUIVANT : jurisdemarches@yahoo.com

3.Posté par Kouki doudou le 25/03/2020 21:13
Ils appellent au confinement, c plus tôt l'embargo nutritionnel qu'il faut imposer aux chinois pour qu'ils ne mangent plus les rats, les chauves sourires et n'importe quoi, ils sont prêts à manger même les humains s'ils leurs faut.
Il faut que l'OMS appellent les chinois à se normaliser au modèle nutritionnel mondiale puisqu'ils veulent en faire partie.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter