Eden Hazard remporte le titre de meilleur joueur belge de l'année. L'attaquant de Chelsea devance Kevin De Bruyne, le milieu offensif de Manchester City, et l'attaquant de Naples Dries Mertens.
C'est un choix qui peut surprendre puisque De Bruyne avait gagné la récompense ces deux dernières années, et qu'il fait une saison encore plus accomplie avec les 'Citizens', qui caracolent en tête de la Premier League.
"C'est mon premier prix en Belgique et certainement pas mon dernier", a rappelé Eden Hazard dans des propos retranscrits à la cérémonie de ce prix. L'ancien Lillois a par ailleurs déclaré qu'il aurait personnellement voté pour Dries Mertens, brillant depuis son repositionnement au poste d'avant-centre à Naples.
"Il a fait une bonne année, avec beaucoup de buts, j'aurais voté pour lui parce qu'il a aussi joué dans une position qui n'était pas la sienne, il n'était pas un attaquant avant".
Pour rappel, Eden Hazard a été le grand artisan du sacre de Chelsea en Premier League la saison dernière. Il compte 9 buts cette saison dans le champion anglais.
-
Liga : Quand Mbappé ose la panenka et célèbre avec Brahim Diaz, le Real reprend les commandes
-
Premier League : Liverpool chute face à Bournemouth (3-2)
-
Liga : Pape Gueye honoré par Villarreal sous les yeux de Brahim Diaz
-
Premier League : Manchester City domine les Wolves, Tottenham accroché par Burnley
-
Retour des « Lions » en club : Pathé Ciss buteur en Espagne, El Malick Diouf et West Ham s’imposent face à Sunderland





Liga : Quand Mbappé ose la panenka et célèbre avec Brahim Diaz, le Real reprend les commandes


