Aimé Césaire et Léopold Sédar Senghor
Le Président de la République, Macky Sall a rendu hommage à Aimé Césaire hier mercredi sur le centenaire de l’élite Africaine de la diaspora. « Aimé Césaire a profondément aimé le Sénégal qui le lui rend au centuple, il a visité plusieurs fois notre pays dont il se dit subjugué, notamment par la Casamance. Césaire était réellement et sincèrement attaché au Sénégal », a témoigné le chef de l’Etat qui, devant les sommités mondiales, a justifié le choix de Dakar en ces termes : « le Sénégal est la terre natale du Président Léopold Sédar Senghor, de Cheikh Anta Diop, Birago Diop, Ousmane Sembène, Cheikh Hamidou Kane, pour ne citer que ces illustres compagnons. »
Un colloque international s’est tenu du 19 au 22 mars au King Fahd Palace, à l’occasion du centenaire d’Aimé Césaire, pour célébrer l’œuvre d’un grand humaniste et saluer en sa trajectoire celle de l’une des grandes voix du XXe siècle. Léon-Gontran Damas et Léopold Sédar Senghor qui furent ses amis et compagnons de plume ont été également honorés.
Autres articles
-
Saint-Louis : la ville dépose officiellement sa candidature pour accueillir l’édition 2027 de la Journée internationale du Jazz
-
Fatick : la 3e édition du festival du Sine-Saloum officiellement lancée par Dr Bakary Sarr
-
Dakar : l’avant-première du film « Le Rêve américain » projeté au cinéma Pathé
-
Céline Dion annonce son retour sur scène après 4 ans de combat contre la maladie
-
Sénégal: le gouvernement annonce "la construction prochaine" d’un centre national de la cinématographie




Saint-Louis : la ville dépose officiellement sa candidature pour accueillir l’édition 2027 de la Journée internationale du Jazz


