Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

"Idrissa Seck est de retour parmi nous", annonce Me Wade à Thiès

L'inauguration de l'usine Senbus a eu de forts relents politiques avec l'annonce officielle des retrouvailles entre Abdoulaye Wade et Idrissa Seck. Le fils putatif et maire de Thiès a fait part de son erreur de fils qui s'est attaqué à son père. Le leader du PDS a demandé à l'assistance de constater que la période de brouille entre Idrissa Seck et les autres responsables de son parti appartient au passé.



"Idrissa Seck est de retour parmi nous", annonce Me Wade à Thiès
Abdoulaye Wade et son ancien Premier ministre, Idrissa Seck semble enterrer définitivement la hache de guerre. En marge de l'inauguration de l'usine de montage automobile, Senbus, le président Abdoulaye Wade a officialisé ses retrouvailles avec Idrissa Seck. "Vous avez tous vu Idrissa Seck. Il revient parmi nous. Il m'a accueilli dans la liesse avec Abdou Fall. Il est revenu avec le même militantisme, la même détermination"

Pour sa part, Idrissa Seck a estimé que ces retrouvailles entrent dans l'ordre normal des choses. Avec force anecdotes, il a expliqué qu'un "fils ne doit jamais se brouiller avec son père". Selon lui, la liesse populaire qui a accueilli Wade à Thiès prouve avec suffisance qu'ils fument le calumet de la paix.

Ces différents discours ont été ponctués de salves d'applaudissements de militants venus nombreux assister à ce grand événement.

Mame Coumba Diop

Mercredi 4 Novembre 2009 - 15:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Diola le 05/11/2009 19:48
Quel cauchemard pour ceux qui croyez en la personne de M. Id. SECK.
De mon exil économique en France, je suis comme parmis des milliers de sénégalais qui ont eu de la peine pour M. SECK au moment ou il était traîné à tord ou a raison dans la boue, accusé par ses paires de d'être partie avec la cagnotte constituée avec ce vieux Wade, certains minsitres et députés clamaient son arrestation pour qu'il soit traduit devant la haute cours de la justice. Je fais partie des personnes qui le soutenait, et qui faisait des kms de routes pour ses réunions Paris.
M. SECK et sa bande n'ont troouvé de mieux que de ridiculiser tous ceux qui pensaient qu'un ancien premier ministre de la république ne méritait pas ça.

ET le voilà en pompe avec son père comme il le dit!!! Où est la franchise de M. SECK? Cherche t-il encore un poste de premier ministre? a t-il déjà les poches vides pour prendre le chemin des caisses noirs de la république pour s'enrichir davantage? Non M. SECK, un homme averti en veut deux. Vas -y tout seul avec ta conscience d'intélectuelle.
C'est une leçon pour ceux qui en ont de la mémoire encore et qui ont perdu leur temps a être derrière vous M. SECK.

Avec toute les déclarations de M. WADE sur votre embrouille, je préfère voter pour l'opposition ou m'abstenir que de me faire baiser à nouveau par ces mêmes personnes.
Bon entendeur salut.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter