Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Idrissa Seck justifie encore son transhumance "pourquoi j'ai rallié le Macky" ?



Idrissa Seck justifie encore son transhumance "pourquoi j'ai rallié le Macky" ?
Plus de deux ans après son ralliement à Macky Sall, Idrissa Seck s'est encore justifié sur les raisons. Le leader du parti Rewmi lie sa décision à la conjoncture mondiale qui « menace la stabilité du pays ». Pour lui, son attitude, en tant que politique et homme d'Etat, est d’adopter "une posture responsable" en rejoignant le Président Macky Sall. 
 
« Beaucoup de personnes se sont interrogé sur la décision que j'ai prise de répondre à l'invitation du président de la République pour faire face, ensemble, aux innombrables crises qui s’apprêtaient à assaillir le pays en provenance du reste du monde dont la Covid-19, la crise financière et aujourd’hui, la guerre en Ukraine», s'est justifié le président du Conseil économique social et environnemental (CESE), lundi, à l'occasion de la prière de la fête de la Korité. 

Le leader du parti Rewmi soutient que la tentation la plus facile pour l’opposant est de dire : « s’il y a difficultés, il y a augmentation du mécontentement, donc c’est, peut-être, une opportunité pour créer le chaos, faire tomber le régime et en profiter (…) Ce n’était pas mon option et ceux qui le font pas sont irresponsables ».



Mardi 3 Mai 2022 - 11:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter