Une fillette âgée de 5 ans, répondant au nom de Fadigatou Bah est morte carbonisée dans un incendie, au quartier Demba Seck, sis à Yeumbeul –Sud. Ressortissante Guinéenne, elle a été surprise par le feu, alors qu’elle dormait dans la chambre de sa sœur. L’incendie s’est produit vers 20 h30, dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 décembre 2017.
Arrivé en premier sur le lieu, Mamadou Lamine Dièmé informe dans « L’Observateur » :« Nous avons été guidés par l’odeur de brûlé qui nous a mené au domicile des ressortissants guinéens où de la fumée s’échappait d’une chambre ».
C’est alors seulement qu’une dame, arrivée sur les lieux, a informé de la présence de sa sœur, une fillette de cinq (5) ans, dans la chambre. «Ce fut un véritable choc quand la dame nous a informés de la présence de sa sœur dans la chambre noircie par les flammes. Nous avons utilisé nos téléphones portables pour éclairer la chambre, c’est alors que nous avons aperçu le corps calciné de la fillette», poursuit Mamadou Lamine Diémé.
Alertés, les sapeurs-pompiers et éléments de la police de Yeumbeul se sont présentés sur les lieux pour procéder aux constats et à l’enlèvement du corps de la fillette puis son acheminement à l’hôpital Aristide Le Dantec.
Le certificat de genre de mort fourni aux parents fait état d’une mort survenue après des « brûlures aux troisième degré».
La cause exacte de l’incendie reste inconnue, la sœur et le beau-frère de la victime ont été auditionnés par la police de Yeumbeul qui poursuit son enquête.
Autres articles
-
Djilor Saloum : le Jaraaf Diatta Sarr retrouvé mort après plusieurs semaines de recherches
-
Innovation africaine : Qualcomm accompagne dix startups et relance « Make in Africa » en 2026
-
Mort d'Abdoulaye Diop en France : son père accuse des « discours politiques irresponsables » et interpelle l’État
-
Kédougou : des éboulements sur des sites d’orpaillage font 9 morts
-
Santé sexuelle et reproductive à Kolda : un accès encore difficile pour les femmes et filles handicapées





Djilor Saloum : le Jaraaf Diatta Sarr retrouvé mort après plusieurs semaines de recherches


