Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Incendie à la Zone A : Trois ateliers de menuiserie réduits en cendre

Trois ateliers de menuiserie et tapisserie ont été ravagés par un incendie qui s’est déclaré cette nuit à la zone A près de Grand-Dakar. Leurs propriétaires informent qu’ils ont perdu plus de quatre(4) millions de francs CFA.



Deux ateliers de menuiserie et un de tapisserie ont été ravagés par un incendie. L’incident est survenu cette nuit à la Zone A situé dans la capitale sénégalaise. L'origine de l'incendie est pour le moment inconnue, renseigne la Rfm. Mais, souligne la radio, les riverains parlent d'un court-circuit causé de la forte pluie de cette nuit.

«On m'a réveillé pour me dire que mon atelier était en train de brûler. J'ai vu des étincelles au niveau des fils de courant lorsque la pluie a commencé», raconte Ibrahima, un tapissier qui dit avoir «perdu tous ses matériaux : tissu, cuir, machines, lots de chaussures de commandes à livrer, ect…».

Âgé d’une cinquantaine d’année, Ibrahima pense déjà à changer de métier parce que, dit-il, «j’ai tout perdu et je ne peux plus recommencer».  
 
Lakhat, un menuisier âgé de 29 ans, liste ses pertes : «j’ai perdu des fauteuils et des machines. « J'ai vraiment mal », dit-t-il. Les sapeurs-pompiers ont mis 2 heures pour éteindre le feu, informe la radio. 


Vendredi 24 Août 2018 - 16:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter