Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Indépendance de la justice : Yewwi Askan Wi adhère à la manifestation du 10 décembre, initiée par Yen a marre



La coalition Yewwi Askan Wi a adhéré à la manifestation du 10 décembre, initiée par le mouvement Yen a marre pour «réclamer une justice indépendante». L'annonce a été faite par Malick Gackou, lors d'une rencontre avec les "Y'en a marristes" et le Frapp France Dégage.
 
« La coalition Yewwi Askan Wi a reçu les mouvements Yen a marre et Frapp. Ces deux mouvements sont venus partager leur préoccupation par rapport à la démocratie dans notre pays. Mais surtout partager leur préoccupation par rapport à l'évolution de notre système judiciaire. La justice sénégalaise ne marche pas. Elle est injuste et ne constitue pas ce rempart fondamental à l'évolution des enjeux démocratiques dans notre pays», a soutenu Malick Gackou.
 
Selon lui, tout le monde le sait. Au, Sénégal, «nous avons une justice à deux vitesses. Une pour les tenants du pouvoir et une autre contre le peuple sénégalais. Raison pour laquelle ses deux mouvements patriotiques sont venus rencontrer la coalition pour créer les conditions afin que la justice puis triompher».
 
Malick Gackou estime que «nul ne peut parler de démocratie sans parler de justice et de liberté». C'est la raison pour laquelle, ils ont convenu ensemble qu'ils vont « marcher le 10 décembre avec l'ensemble des forces vives de la nation pour que le Sénégal reste une terre de démocratie et de justice».
 
« Si nous voulons créer les conditions de développement économique et social de notre pays, nous devons évidemment créer les conditions d'une justice en phase avec cette préoccupation fondamentale pour le devenir de la nation sénégalaise. C'est la raison pour laquelle la coalition Yewwi Askan Wi va se battre le 10 à travers cette manifestation», a-t-il déclaré.

Ibrahima Mansaly

Lundi 6 Décembre 2021 - 20:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter