De fortes pluies ont plongé plusieurs quartiers de Touba sous les eaux, provoquant d’importantes inondations. De nombreuses familles ont été contraintes de quitter leurs habitations.
Au nom du Khalife général, Serigne Habibou Mbacké, membre de l’association Touba Ca Kanam, a lancé un appel pressant à l’État et aux bonnes volontés pour venir en aide aux sinistrés.
« Le Khalife est informé de toutes vos souffrances. Il sait que nul ne peut se déplacer sans patauger. Même sa propre concession est touchée », a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée sur Facebook.
Tout en appelant les fidèles à garder foi et courage, il a évoqué l’exemple des Palestiniens, rappelant que la douleur des croyants n’est jamais vaine.
« Nous ne sommes ni politiciens, ni influenceurs. Nous sommes des disciples qui souffrent et qui aspirent à voir cette souffrance s’atténuer », a-t-il ajouté.
Face à la gravité de la situation, l’association Touba Ca Kanam a annoncé l’ouverture officielle de la maison d’accueil Keur Wallu, destinée à héberger les sinistrés. Serigne Habibou a également sollicité le soutien des bonnes volontés, de la mairie et de l’État du Sénégal.
Autres articles
-
Bras de fer Médias-État : l'Appel envisage d’ester en justice pour réparation financière
-
Tivaouane : Seydi Gassama invite "l’Etat à arrêter les démolitions d’habitations" pouvant créer 500 sans abris
-
"Des milliards perdus, des promesses non tenues, incompétence", Ameth Diallo liste les gaffes de..
-
Saint-Louis : 96 migrants secourus au large par la Marine nationale
-
Kolda : 50 enfants bénéficient d’un camp de chirurgie pédiatrique au centre hospitalier régional




Bras de fer Médias-État : l'Appel envisage d’ester en justice pour réparation financière


