Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Issakha Diop : «Barthélémy Dias doit être extirpé du paysage politique sénégalais »

Issakha Diop s’est vivement offusqué des sorties de Barthélémy Dias contre le président de la République. Attitude que le maire de Pikine-Est juge indigne, surtout venant «d’un assassin ». Raison pour laquelle il demande qu’on «l’extirpe du paysage politique sénégalais».



Issakha Diop : «Barthélémy Dias doit être extirpé du paysage politique sénégalais »
«Voilà quelqu’un qui devrait se taire et faire profil bas. D’ailleurs nous regrettons beaucoup ses propos tenus à l’endroit du président de la République. Aujourd’hui, nous sommes en train de voir un homme politique adopter un comportement qui n’est pas sénégalais. Il fait preuve d’insolence et d’incorrection en s’attaquant à la première institution ». Ces propos sont de Issakha Diop qui, exaspéré par les sorties de Barthélémy Dias contre le Président Macky Sall, lui a porté une réplique à la mesure de l'affront, dans les colonnes de l’Enquête.

D’ailleurs, le maire de Pikine-Est le prend pour «un anti-modèle», étant donné qu’il le considère «comme un assassin dès lors qu’il a été reconnu coupable de meurtre par le tribunal et condamné à une peine d’emprisonnement de 2 ans dont 6 mois ferme».

Très remonté par le comportement de l’édile de Mermoz/Sacré-Cœur, M. Diop peste : «Barthélémy Dias est un élément à extirper du paysage politique sénégalais».

Et c’est dans ce registre qu’il exhorte les leaders politiques à «ne pas le considérer comme un acteur politique. Parce que les meurtriers n’ont pas leur place dans le landerneau politique sénégalais».


Mercredi 22 Mars 2017 - 13:38


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter