Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Ivre, il empoigne le gendarme, endommage sa veste et emporte son épouse en prison avec lui



Ivre, il empoigne le gendarme, endommage sa veste et emporte son épouse en prison avec lui
Le tribunal des Flagrants délits de Dakar a jugé mardi le sieur Thierno Dioum et son épouse Fatima Samb. Ils étaient poursuivis pour outrage à agent et rébellion. Les tourtereaux étaient tous les deux ivres au moment de leur arrestation. Convaincu de la culpabilité des prévenus, le parquet a requis un an de prison dont 3 mois ferme. Finalement, les deux prévenus ont été condamnés à 6 mois dont 1 mois ferme, rapporte le journal Le Témoin.

Le jour des faits vers 12h, Thierno Dioum, qui rôdait aux alentours d’une société sise à Yarakh a été sommé de se déplacer par le vigile. Sous l’emprise de l’alcool, il refuse et sème le trouble. Sur ces entrefaites, l’agent de sécurité alerte un gendarme qui était non.

À l’arrivée du gendarme, l’épouse, plus ivre que son conjoint avec un taux d’alcoolémie de 225 mg, va empoigner le pandore jusqu’à endommager sa veste. A la barre du tribunal, Fatima Samb a nié les faits avant de se résigner à plaider coupable, quand le procureur lui a rafraîchi la mémoire. Quant à Thierno Dioum, il a soutenu ceci à la barre : « j’avoue que j’avais bu deux topettes de gin. Mais je n’étais pas ivre.
Le vigile était juste pressé, mais j’étais sur le point de quitter les lieux 
», a-t-il fait savoir.

Sur le chef d’outrage à agent qui lui est reproché, il nie et jure n’avoir rien fait au gendarme. « Je ne me suis même opposé à mon arrestation », lâche-t-il en reconnaissant, sous le regard de son avocat Me Iba Mar Diop, qu’il a tort d’avoir semé le trouble et de s’être enivré à pareille heure.

Le maître des poursuites a requis une peine d’emprisonnement de trois mois de prison dont 1 mois ferme. Sur ce, l’avocat de la défense Me Diop, a sollicité la clémence du tribunal. À l’issue de l’audience, le tribunal, après en avoir délibéré, a condamné Thierno Dioum et son épouse Fatima Samb à 6 mois de prison dont 1 mois ferme.


Mercredi 9 Décembre 2020 - 09:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter