Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Joal-Fadiouth : Une grève illimitée décrétée par les pêcheurs

L’arrêté ministériel prolongeant la pêche nocturne de 6 à 8 mois met les pêcheurs de Joal-Fadiouth dans tous leurs états. Réunis lundi en conférence de presse, ces professionnels de la mer ont décrété une grève illimitée et exigent de parler au chef de l’Etat avant de revenir sur leur mot d’ordre.



Le prolongement de la pêche nocturne de 6 à 8 mois décrété par le ministre de la Pêche, Oumar Gueye est très mal vu par les professionnels du secteur sis à Joal-Fadiouth. Très remontés contre cette décision, ils ont fait face à la presse pour informer du démarrage d’une grève illimitée pour protester contre cette mesure prise unilatéralement.

Selon leur porte-parole, cet arrêté met le secteur dans une situation intenable : «nous sommes confrontés à des problèmes de sécurité parce que nous sommes au mois où il y a beaucoup de vent, du mauvais temps. Donc, l’arrêté ministériel n’est pas du tout conforme aux conditions climatiques».

En plus de ce facteur, ajoute-t-il, certains de leurs camarades exercent la pêche avec des «filets dormants et ceux qui s’exercent à la pêche en ligne » qui risquent de perdre leur source de revenus.


Mardi 2 Octobre 2018 - 10:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter