L’Association nationale de la presse sportive (ANPS) du Sénégal a dénoncé, à travers un communiqué parvenu lundi à l'Agence de Presse Sénégalaise, l'interdiction d'embarquer notifiée à 11 journalistes sportifs, devant se rendre à Gaborone (Botswana), à bord du vol spécialement affrété pour les Lions du football, pour les besoins de la 2e journée des qualifications à la CAN 2015.
Selon l'ANPS, les journalistes étaient invités à voyager avec les joueurs de l'équipe nationale A de football, pour couvrir le match Botswana-Sénégal prévu mercredi à Gaborone, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015.
Les reporters ont été empêchés d'embarquer dans l'avion des Lions, à leur arrivée à l'aéroport Léopold Sédar Senghor, à Dakar.
"Aucune raison n'a été donnée, ni à l'association (ANPS), ni aux journalistes concernés par ce déplacement, pour justifier cette décision qui porte préjudice aux organes de presse, lesquels avaient misé sur cette occasion pour informer leur public", est-il écrit dans le communiqué.
-
CAN 2025- Maroc : «Le Sénégal est le grand favori de la compétition», assure Habib Beye
-
Supercoupe d’Italie : Naples bat Milan et se qualifie en finale
-
Foot : Le Maroc remporte la Coupe Arabe 2025
-
CAN 2025 : communion totale entre les « Lions » et le public avant le départ pour le Maroc
-
Jeux africains de la Jeunesse : les « Lionceaux » et « Lioncelles » U16 sacrés champions d’Afrique en beach handball




CAN 2025- Maroc : «Le Sénégal est le grand favori de la compétition», assure Habib Beye


