Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Journée mondiale de soutien aux victimes de torture : Une vingtaine de cas médiatisés, recensés au Sénégal

La journée mondiale de soutien aux victimes de torture est célébrée ce mardi 26 juin 2018. A l’occasion, la société civile de renseigner qu’une vingtaine (20) de cas médiatisés a été recensée entre 2007 et 2018. Elle invite la population à s’ouvrir en cas de torture.



Journée mondiale de soutien aux victimes de torture : Une vingtaine de cas médiatisés, recensés au Sénégal
La société civile sénégalaise a enregistré 20 cas de tortures médiatisés entre 207 et 2018.  Elle a informé que certaines parmi ces victimes sont mortes dans des brigades ou des commissariats à travers le pays.

 «Ces cas sont ceux relayés dans la presse ou dont les familles ont porté plainte. Nous avons recensé plusieurs cas dont les familles n’ont pas voulu porter plainte parce qu’elles ont été découragées ou qu’elles ont peur », a précisé le chargé de campagne et de communication d'Amnesty Sénégal.

Abdoulaye Seck de poursuivre : «le Sénégal a ratifié la convention contre la torture ainsi que le protocole qui a mis en place les institutions et c’est pourquoi nous on a l’Observatoire national des lieux de privation de liberté qui a un rôle préventif mais aussi répressif». 


Mardi 26 Juin 2018 - 14:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter