C’est aujourd’hui que les juges vont se pencher sur l’inculpation du célèbre détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss. Le premier face-à-face prévu lundi dernier, Mes Ciré Clédor Ly, Demba Ciré Bathily, Seydou Diagne et El Amadou Sall qui avaient saisi ladite Chambre, avaient cependant demandé le renvoi de l’audience. Le collectif d’avocats avait évoqué des raisons techniques.
Antoine Félix Diome, substitut du procureur spécial, Alioune Ndao dont la nomination a été annulée par la Cour Suprême suite à la requête des avocats de Karim Wade qui avaient attaqué le décret 2012-02 du 10 mai 2012. Selon eux, le substitut du Procureur spécial n’avait ni le profil, ni le grade pour occuper ce poste, il s’agira également pour la Chambre d’accusation de statuer sur ses réquisitoires.
Ce dernier au côté du procureur spécial, Alioune Ndao, la veille de la mise sous mandat de dépôt de Wade-fils n’avait pas manqué de faire ses terribles révélations dans le dossier de l’ancien ministre d’Etat sous l’ancien régime libéral. «Des secteurs clés de l’économie sont détenus par des sociétés Offshore basées au Panama, aux Iles Vierges Britanniques et au Luxembourg», a-t-il déclaré le 16 avril dernier. Et ce, tout en précisant que des «montages complexes» ont été découverts. Il a par ailleurs martelé que Karim Wade a utilisé la technique de «sociétés à tiroir» pour réaliser son forfait.
Pour l’heure, le Parti démocratique Sénégalais (PDS) qui exulte après l’annulation de la Cour Suprême, demande tout aussi l’annulation de toute la procédure contre le fils du prédécesseur de Macky Sall.
Autres articles
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes




Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


