Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Kate Middleton : Bébé dans les bras, lookée et sans complexe, elle a tout bon

Rien à cacher. Lorsqu'elle a passé, mardi soir à 20h13, la porte de l'aile Lindo de l'hôpital St Mary, son bébé le prince de Cambridge né la veille dans les bras et éveillé, Kate Middleton a donné à voir en un instant tout ce pour quoi elle est tant aimée. Style, charisme, naturel, symbiose avec William et sens du détail, autant de qualités qui paraissent en toute circonstance spontanées, auxquelles il convient désormais d'ajouter la fibre maternelle.



Kate Middleton : Bébé dans les bras, lookée et sans complexe, elle a tout bon

Certes, elle avait rendez-vous. Contrairement à la plupart des jeunes mamans qui, après la délivrance, ont droit de décompresser sereinement et de quitter la maternité en toute tranquillité, dans un confortable jogging et les cheveux en bataille si elles le souhaitent, la duchesse de Cambridge était attendue. Un peu moins que le fils qu'elle a donné au prince William, dont les médias du monde entier se languissaient de faire la connaissance après avoir tant attendu sa naissance, mais tout de même. Depuis le 15 juin dernier et sa participation lumineuse à la parade militaire Trooping the Colour, la belle Catherine était en congé maternité et gardait invisible la fin de sa grossesse.

Devant la maternité privatisée de l'hôpital St Mary où Lady Di  avait elle-même donné naissance à ses deux garçons, Kate Middleton a au contraire trouvé le moyen de faire une démonstration d'élégance, sa première après l'accouchement. Applaudie pour ses choix vestimentaires au fil de sa grossesse, mixant tenues de créateurs et pièces issus de la grande distribution, c'est à une de ses griffes fétiches qu'elle s'en est remise, arborant une délicate robe à pois Jenny Packham couleur bleuet avec un collant teint de soleil. Une teinte de bleu à l'effet très "petit garçon", idéale pour la présentation du baby boy, qui n'était pas le seul détail intéressant : cette création en crêpe de Chine était à pois, un design qui n'a pas manqué de faire écho à sa robe à pois Topshop lors d'une visite des studios de la Warner avec William  et Harry  au printemps, mais surtout à... la robe - verte, toutefois - portée par la princesse Diana à la sortie de la même maternité en 1982, le prince William dans les bras.

Si la bouille du petit prince de Cambridge attirait magnétiquement les regards et les objectifs, pour ce premier contact avec le monde et avec sa vie publique, qui sera malgré lui et malgré les efforts de ses parents pour le protéger, très intense, la mine de sa maman était tout aussi scrutée. Au lendemain de son accouchement de longue durée (arrivée à la maternité vers 7 heures du matin, elle aura donné la vie au royal baby boy à 17h24, heure française), dans quel état de fatigue allait-on la retrouver ? En vérité, les traces de fatigue n'étaient pas vraiment de la partie... Absolument rayonnante, la duchesse, âgée de 31 ans, n'était pas seulement irradiée par le bonheur d'être mère, mais tout simplement belle et fraîche comme on a l'habitude de la voir. Certes, le confort de sa suite grand luxe, à 6 000 euros la nuit, a pu l'aider à bien se reposer ; certes, l'intervention de la coiffeuse Amanda Cook Taylor (qui était de la tournée en Asie-Pacifique en décembre dernier), arrivée dans l'après-midi juste avant ses parents Carole et Michael Middleton  et ses beaux-parents le prince Charles et Camilla Parker Bowles, a contribué à son look extrêmement glamour ; certes, le maquillage, a priori assuré par ses propres soins et caractérisé par cet usage - habituel chez elle - de l'eyeliner, fait des merveilles... Mais il fallait être sacrément bien armée pour affronter ce moment ultramédiatique. Et puis, quand même, quelle allure !

En quelques paroles aussi, confiant lors de ce rituel émaillé de questions-réponses que "tout parent doit connaître ce sentiment si spécial", la duchesse a ému son monde. Les femmes, en particulier, n'ont pas manqué d'être attentive à sa silhouette post-accouchement : une silhouette marquée par un bump résiduel assez prononcé, que Kate Middleton n'a rien fait pour cacher, ni par sa robe, ni par ses postures. Comme lors de sa grossesse, on l'a souvent vue croiser les mains sous le galbe de son ventre, le faisant mieux ressortir encore. Sur Internet, les forums dédiés aux questions de mamans ont été inondés de commentaires laudatifs sur le fait qu'elle n'est pas cherché à passer pour une mère parfaite et à dissimuler ses rondeurs persistantes. Après s'être bien préparée pour l'accouchement, on imagine qu'elle a déjà un plan pour retrouver la ligne... même si certaines rumeurs avancent que des pizzas ont été livrées à l'aile Lindo lundi soir !

Il faut dire que le royal baby boy s'était bien installé, restant une semaine au-delà du terme, quitte à se faire chambrer par son grand-père le prince Charles et son père le prince William : "Je lui ferai remarquer combien il a été lent quand il sera un peu plus grand - je sais bien le temps que vous avez passé ici à attendre", déclara le duc de Cambridge à l'attention des médias lors de cette présentation officielle, déclenchant une vague de rires.

Après cette première démonstration, cette première exhibition parfaite en tout point, la petite famille Cambridge a pris place dans un 4x4 Range Rover, Kate s'installant à l'arrière avec bébé dans son siège auto (William s'était entraîné au préalable, a indiqué le palais) et saluant la foule tandis que William prenait le volant pour ramener sa tribu au palais de Kensington. Là, Pippa Middleton, tata gaga, attendait avec impatience, avec son compagnon Nico Jackson, de pouvoir rencontrer son neveu avant sa première nuit à la maison. Mercredi matin, la reine Elizabeth II, rentrée de Windsor à Buckingham lundi tandis que la duchesse de Cambridge accouchait, est venue en voiture à Kensington pour faire connaissance avec son troisième arrière-petit-enfant, et, surtout, le futur roi d'Angleterre. Le bébé et ses parents devraient partir bientôt pour le Berkshire et le manoir des Middleton, afin de passer quelques jours de repos en toute tranquillité.

Une retraite pendant laquelle le suspense autour du prénom de ce petit garçon enflera : "On y travaille encore", a biaisé le prince William à la sortie de l'hôpital. Mon oeil...

G.J. (Purepeople.com)




Mercredi 24 Juillet 2013 - 19:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Décembre 2018 - 17:27 Sadio Mané va se marier avec une tunisienne

Vendredi 19 Octobre 2018 - 17:05 Neymar rompt avec sa copine