Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Keur Massar : un chrétien enterré dans un cimetière musulman par erreur



C'est un fait inédit. Vincent Gomis, un chrétien, âgé de 80 ans, a été enterré dans un cimetière musulman de Thiawlène sis à Rufisque par erreur. Sa dépouille a été confondue avec celle d’un musulman décédé et qui se trouvait dans la même morgue. 

Décédé vendredi dernier, la famille de Vincent Gomis est dans tous ses états. Pour cause, la dépouille de leur père est introuvable au niveau du centre de santé de Keur Massar dans la banlieue dakaroise. Le constat est fait est au moment où elle s'affairait pour la levée du corps. 

« Nous ne comprenons pas ce qui s'est passé. Personne n'est capable de nous donner une explication. Même à la morgue, c'est comme si la personne avec qui nous parlions était un handicapé mental », peste le neveu du défunt, Jacques Lopy. 

Marie Joe Gomis, la fille du défunt de renchérir : « Tout ce que nous voulons, c'est organiser les funérailles de notre père. On nous rapporte qu'on aurait confondu sa dépouille avec un autre ». Très remontée, la famille a déposé une plainte et demande lumière soit faite sur cette affaire. 

Aminata Diouf

Vendredi 26 Avril 2019 - 09:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter