En fuite depuis novembre dernier après l’arrestation de plusieurs membres de sa bande en possession d’une tonne de chanvre indien, M.B., chef présumé d’un réseau de trafic de drogue, a été interpellé jeudi dernier, au village de Keur Ségua, dans la commune de Keur Moussa (Kayar).
L’opération a été menée par les éléments de la Brigade de gendarmerie de la Zone franche de Dakar, mettant ainsi fin à la cavale de M.B., activement recherché depuis trois mois. Ce réseau, spécialisé dans la commercialisation de chanvre indien, ravitaillait une grande partie des détaillants de la région de Dakar en utilisant des pirogues pour convoyer la marchandise depuis la région Sud du pays, informe L'Observateur.
Selon des sources du journal, les trafiquants embarquaient de fortes quantités de drogue à bord de pirogues, profitant de la nuit pour accoster discrètement aux quais de Petit Mbao et Sendou. La marchandise était ensuite transportée par des véhicules jusqu’à un dépôt situé à Diamniadio.
Grâce à des renseignements précis sur l’itinéraire du réseau, les gendarmes se sont positionnés près du quai de Petit Mbao. Lors d’une interception, ils ont saisi 800 kilogrammes de chanvre indien dans deux véhicules, dont l’un était conduit par un supposé militaire. Une perquisition au dépôt a permis de découvrir 400 kilogrammes supplémentaires et d’arrêter un troisième complice.
M.B., informé des arrestations, s’était alors volatilisé. Il a finalement été appréhendé jeudi dernier et déféré au parquet de Dakar, bouclant ainsi l’enquête sur ce réseau bien structuré, conclu le journal.
L’opération a été menée par les éléments de la Brigade de gendarmerie de la Zone franche de Dakar, mettant ainsi fin à la cavale de M.B., activement recherché depuis trois mois. Ce réseau, spécialisé dans la commercialisation de chanvre indien, ravitaillait une grande partie des détaillants de la région de Dakar en utilisant des pirogues pour convoyer la marchandise depuis la région Sud du pays, informe L'Observateur.
Selon des sources du journal, les trafiquants embarquaient de fortes quantités de drogue à bord de pirogues, profitant de la nuit pour accoster discrètement aux quais de Petit Mbao et Sendou. La marchandise était ensuite transportée par des véhicules jusqu’à un dépôt situé à Diamniadio.
Grâce à des renseignements précis sur l’itinéraire du réseau, les gendarmes se sont positionnés près du quai de Petit Mbao. Lors d’une interception, ils ont saisi 800 kilogrammes de chanvre indien dans deux véhicules, dont l’un était conduit par un supposé militaire. Une perquisition au dépôt a permis de découvrir 400 kilogrammes supplémentaires et d’arrêter un troisième complice.
M.B., informé des arrestations, s’était alors volatilisé. Il a finalement été appréhendé jeudi dernier et déféré au parquet de Dakar, bouclant ainsi l’enquête sur ce réseau bien structuré, conclu le journal.
Autres articles
-
New York : Absa Faye explore des pistes de coopération pour améliorer la santé des mères et des enfants au Sénégal
-
Grand-Yoff : deux présumés trafiquants de drogue arrêtés, plus de 6 kg de chanvre indien saisis
-
Tamkharite 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye prie pour la paix, la concorde et la prospérité du Sénégal
-
Sedhiou : un nourrisson tué dans l'effondrement d'une maison à Diendé
-
Gaz naturel : le ministre Abdourahmane Diouf évoque les avancées du projet GTA avec les autorités mauritaniennes




New York : Absa Faye explore des pistes de coopération pour améliorer la santé des mères et des enfants au Sénégal


