Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Khalifa Sall : "Le pays va mal, la Nation est en danger "

Le leader de la coalition Taxawu Sénégal a procédé à un diagnostic des maux du pays. Il a dépeint un tableau sombre de la situation actuelle que vivent les Sénégalais. Khalifa Ababcar Sall qui a rencontré ses militants samedi, dans le cadre de ses activités politiques « Jokko Ak Askan Wi » (communiquer avec le peuple, en wolof), est d’avis que « le pays va mal ».



Khalifa Sall  : "Le pays va mal, la Nation est en danger "
C’est un Khalifa Sall sans complaisance qui a fait face à ses militants qui sont venus nombreux répondre à son appel. L’ex député-maire de Dakar qui bat le rappel des troubles, a tenu, d’emblée, à rappeler l’objectif de leur rencontre. « On s’est réuni pour aller vers notre seul objectif. Aujourd’hui, dans ce pays, la situation est difficile à presque tous les niveaux. Chacun sait que les temps sont durs, les populations sont fatiguées, la pauvreté s’accentue, les jeunes n’ont pas de travail, les pères de famille souffrent pour joindre les deux bouts. On ne peut pas occulter les difficultés que vivent les Sénégalais. Aujourd’hui, la pauvreté, pour ne pas dire la misère, est dans chaque foyer », a-t-il déclaré.

Poursuivant, Khalifa Sall a invité « toute les forces progressives du Sénégal à venir travailler avec la coalition Taxawu Sénégal pour l’intérêt du pays et de la population ». 

Sur le même registre, l’ex-édile de Dakar a déploré les propos ethnicises tenus par certaines autorités, soulignant que « le pays va mal. La nation en tant que telle est en danger ». 

M. Sall a estimé qu': « On est en train de bafouer notre patrimoine commun. Les gens parlent librement de religion et d’ethnie. Cela risque d’emmener le phénomène de la désagrégation de la nation. Personne d’entre nous ne devrait l’accepter. Nous sommes tous appelés dans notre capacité à dépassionner ce débat », a-t-il conclu.

Aminata Diouf

Lundi 12 Avril 2021 - 10:16


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Samba le 12/04/2021 11:18
Évidemment rends au peuple les 30 briques par mois dissimulés
Pays marché Macky a fait mieux que toi au PS
Le pavage est un écran fumee
Pour voler et tu as payé
Maintenant on a plus confiance à toi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter