Si Khalifa Sall doit sortir de prison, ce sera par l’entremise de la justice. C’est ce qu’ont fait savoir ses conseils qui ont réaffirmé leur désapprobation concernant l’initiative lancée par le collectif qui a mis en place un système pour permettre aux bonnes volontés de participer à la libération du maire de Dakar en payant les 1,8 milliard de CFA, montant de ladite caution.
«La caution elle-même apparaît d’un certain point de vue comme une sorte de commencement de preuve d’aveu de culpabilité lors qu’il n’en est rien a déclaré Me Cheikh Khoureïchi Ba qui se démarquait de cette initiative. Et ce, même s’il salue «la générosité des groupe de citoyens et de citoyennes pour cette responsabilité», martèle-t-il.
Et d’ajouter lors de cet entretien accordé à la RFM: «Notre client a toujours été rebuté par la perspective de payer cette caution qui apparaît plus comme une rançon qu’autre chose et nous partageons le même point de vue qui est que cette caution qui est prévue par les textes au même titre que les remboursements et les contestations sérieuses, apparaît donc comme une menace pour l’avenir politique d’un homme politique qui a maille à partir avec ses adversaires et qui donc, en payant accepterai peu ou prou le poids de cette accusation perfide que nous connaissons tous»
L’avocat de se montrer plus précis : «Nous n’avons vraiment pas besoin de payer une caution, d’autant moins qu’aujourd’hui, les textes pertinents que sont la Constitution et le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, ont tracé une voie royale pour la mise en liberté immédiate pour notre client. Pour le principe nous défendons un homme politique de grande envergure pour une accusation sordide, totalement infantile et tirée par les cheveux».
-
Saint-Louis : le Conseil municipal adopte un budget 2026 de plus de 4,7 milliards FCFA
-
Aéroport de Ziguinchor : les travaux seront achevés d’ici fin avril 2026, selon le président Diomaye Faye
-
Relation Sénégal - Gambie : Issa Bokar Sy appelle à l’avènement d’une Sénégambie nouvelle au service de l’intérêt général
-
Ziguinchor : le Président Diomaye Faye en visite chez la famille de Sonko et annonce 7 milliards FCFA pour achever l’aéroport
-
Casamance : le « Plan Diomaye » affiche un taux d’exécution de 46 %




Saint-Louis : le Conseil municipal adopte un budget 2026 de plus de 4,7 milliards FCFA


