Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Korité 2012 : Macky Sall va prier à la grande mosquée de Dakar



Korité 2012 : Macky Sall va prier à la grande mosquée de Dakar

La communauté musulmane sénégalaise dans sa majorité va célébrer la fête de l’Aïd El Fitr communément appelée Korité ce lundi. Le chef de l’Etat, Macky Sall qui va officier pour la première fois de son magistère, cette fête de fin du ramadan, fera sa prière à la grande mosquée de Dakar.

 

Un retour à l’orthodoxie républicaine magnifié par bon nombre de citoyens selon la RFM qui a donné l’information.

 

Macky Sall rompt ainsi avec la pratique de son devancier Abdoulaye Wade qui solennisait cet évènement à la mosquée « Gouy mouride » de Dakar aux côtés de son marabout.



Dimanche 19 Août 2012 - 14:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par GNANGOOR le 20/08/2012 00:18
« Au Pays des Gangsters, la République est bananière »
Dimanche 19 Août 2012 - 13:21
« Chapeau bas et bravo… » Comploteurs de la République, nous sommes fascinés par votre grande comédie à la Molière. Messieurs et Mesdames les pourfendeurs de la Vérité et de la Justice, un peu de respect et d’égard envers le Peuple sénégalais et la Classe intellectuelle du monde entier, notre Pays a jusqu’ici été respecté et honoré. Déçus doivent être ceux-là qui avaient pensé, améliorer les acquis démocratiques et républicains, en portant le 25 Mars 2012, un nouveau régime à la tête du Sénégal. Ce dernier se révèle de jour en jour, plus stalinien et hitlérien au gout de Pinochet.




Le « Novus Ordo Seclorum » est bien enclenché au feu Pays de la Teranga, désormais « Sen-Gal ». Le Peuple ainsi que ses deniers, sont à la merci d’une bande de tartuffes dont la seule motivation, est le partage du butin. Les masques sont tombés, les prétendus défenseurs de la Constitution et de la Justice d’hier, se sont révélés aujourd’hui être, des opportunistes et des « terroristes médiatiques », dont la mission n’était que de faire la propagande de l’ignorance armée d’arrogance, à l’honneur du « Prince des Ténèbres ».

C’est avec une très profonde mélancolie que nous relatons les propos que nous avions émis dés l’annonce de l’arrestation de Sheikh Bethio Thioune : « nous disons à ceux qui travaillent dans le subconscient de l’opinion nationale et internationale, afin d’obtenir le reflexe de demande de la libération de Barthelemy Diaz, que nous n’accepterons absolument pas que Sheikh Bethio Thioune soit la monnaie d’échange. Ils doivent user conséquemment des prérogatives étatiques qui leur sont désormais accordées. Sheikh Bethio Thioune ne saurait être responsable des actes commis par des personnes majeures et matures, qui ont d’ailleurs reconnu en toute responsabilité, leurs actes. Nous ne sommes pas sans savoir que la sortie prématurée du fameux Procureur, Chef de la chambre d’accusation et auxiliaire du ministère de la justice, pour faire le procès de Sheikh Bethio Thioune, avant même que la gendarmerie ait fini d’entendre les présumés témoins, est une violation flagrante de la présomption d’innocence. Ce forfait ne saurait avoir lieu, sans que le Procureur n’obtienne l’avis de son ministre de tutelle, et que ce dernier ne recueille l’instruction du Président de la république… »

Le Plan démoniaque de libération de « Diaz Bond », dans ce qu’il convient désormais d’appeler « l’Affaire 007 », a été sciemment concocté, et l’exécution devait se faire en Quatre phases au plus. Les Commanditaires savaient déjà que, si « Diaz Bond » n’était pas inculpé pour homicide volontaire et usage disproportionné de force, toutes les maisons d’arrêt et de correction du Sénégal, devaient être vidées, et leurs pensionnaires relâchés sans condition.

 1/ L’organisation d’un crime odieux à Madinatou Salam, est nécessaire pour diaboliser et ensuite arrêter Cheikh Bethio Thioune, et dans le même processus, intenter à la Solidarité et à la Cohésion des Mourides. Il faut isoler la victime pour qu’elle ne bénéficie pas du soutien de sa Communauté.

 2/Il faut ensuite libérer « Diaz Bond » et ses codétenus, sous prétexte d’une liberté provisoire, après avoir stimulé et obtenu une fois de plus, le reflexe de demande de libération de ce dernier de l’opinion nationale, en le mettant sur la liste des députables. Il pourra ainsi bénéficier de l’immunité parlementaire dans la prochaine Assemblée Nationale.

 3/En plus, il faut accorder la liberte provisoire à Cheikh Bethio Thioune, s’il échappe à la liquidation, en évoquant des raisons de santé, pour limiter drastiquement le flux des concitoyens vers lui, afin de l’exclure définitivement de toute participation électorale, et plus particulièrement, des législatives prochaines. L’euphorie et le bruit de sa mise en « liberté », pourra atténuer et détourner l’attention de l’opinion nationale et internationale.

 4/Enfin, l’aveu étant la « Mère des preuves » en Droit, en plus des éléments audiovisuels qui plaident en faveur de la Justice et de la Jurisprudence, la liberté provisoire de « Diaz Bond », doit être remplacée par un acquittement pur et simple, en plébiscitant une loi amnistiant les présumés auteurs de crimes, dans la Campagne de lutte contre la candidature d’Abdoulaye Wade. Une telle loi permettra la construction d’une place des « Martyrs », et l’annulation des charges retenues contre plusieurs détenus, hommes et femmes.

Malheureusement pour les Commanditaires et heureusement pour les « Chantacoon », l’intelligence et la subtilité d’esprit de Cheikh Bethio Thioune face au Bataillon blindé du G.I.G.N. et de la L.G.I., lui ont permis d’éviter de justesse, le sort qui a été réservé à feu Khadim Bousso dans la Capitale de la Mouridiya. Mourides, réveillez-vous et réveillez vos confrères et consœurs. Ceux qui en veulent à Sheikh Bethio Thioune, en veulent réellement à Serigne Touba. Pendant que les disciples de Niccolo Machiavel li, manœuvrent pour libérer et acquitter un des leurs, qui a non seulement avoué son forfait, en plus des éléments audiovisuels dont nous disposons, les Disciples de Khadimou Rassoul (psl), restent indifférents pour la plupart, aux fausses accusations portées contre le Serviteur de Serigne Saliou Mbacke. C’est drôle, voire même ahurissant de constater, combien l’Histoire nous apprend que les hommes n’apprennent rien de l’Histoire.

Nous portons à l’attention de tous les concitoyens, et particulièrement à celle de tous les combattants de la liberté que, « face a l’oppression, l’existence est un droit, la résistance un devoir ». Nous n’accepterons absolument pas de liberté provisoire, visant à faire de Sheikh Bethio Thioune, l’Otage permanent des Tenants du Pouvoir. Pour cette fois, nous sommes en phase avec Malcolm X, « Sheikh Bethio Thioune shall be free by all means necessary ». Nous appelons tous les militants de la Justice et partisans de la Vérité, à exiger par tous les moyens nécessaires, l’acquittement et la libération sans délai, de Sheikh Bethio Thioune. Que chacun prenne ses responsabilités.
A bon entendeur...

PAPA LATYR FAYE
bayefaaltouba@gmail.com
TD ( Leral.net )

2.Posté par Omar Sene le 20/08/2012 01:51
Je ne comprend pas ce que tu supporte Papa Latyr Faye.
Cheikh Bethio Thioune est un assassin et on n'accorde pas de liberté provisoire aux assassins car ce sont des dangers public. Je soutient haut et fort que ce soit disant cheikh est exactement là où il devait être depuis longtemps, je suis même surpris que celà ne se soit arriver depuis. lui et sa secte est une honte pour la confrerie mouride à laquelle j'appartiens en particulier et à l'islam en général. Que la justice fasse son travail et qu'il mette hord d'etat de nuire cet homme satanique et son groupe d'ignorant.

Omar Sene

3.Posté par bada le 20/08/2012 12:55
pour rappel cheikh bethio n'est pas un soit disant cheikh,c est un cheikh autantique de serigne saliou . Ne laissez pas votre haine vous conduise a affirmer des chose que vous ignorez. il y a des gens comme moi qui croient a son innoncence et ceci jusqu'a preuve du contraire .A entenrde omar sene on dirait qu'il a des preuves contre le cheikh . faisons confience a la justice

4.Posté par Le sage le 20/08/2012 21:26
Il faut pas nous amerder avec les problémes de béthio. Comment un vrai cheikh peut s'appeler BETHIO ?
C'est un assasin et on ne doit même pas l'appeler par le nom de cheikh car il ne le mérite pas.
C'est béthio l'assasin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Béthio assasin! Béthio assasin!Béthio assasin!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter