Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Korité foudroyante à Bounkiling, un mort et cinq blessés

Triste fête de Korité dans le département de Bounkiling sis en Moyenne Casamance dans la région de Sédhiou où la foudre qui a frappé fort a occasionné un mort et cinq (5) blessés malgré l'installation de dix paratonnerres par l'Etat du Sénégal.



Korité foudroyante à Bounkiling, un mort et cinq blessés



Aliou Mballo, chauffeur de taxi faisait une sieste au moment où la case a pris feu du fait de la foudre et a été complètement brûlée.
Cela s’est passé vers les coups de 17 heures selon Ibrahima Diallo chez qui le taxi man était passé dire bonjour  qui témoigne, « dés son arrivée, Aliou préférant faire une sieste, a demandé à tout le monde d’éteindre son portable car il pleuvait après la foudre est tombée. C’était le sauve-qui-peut général dans la case où s’est retranché le défunt qui a pris feu et ce sont les militaires qui sont intervenus. Ils ont fait tombé le mur où le corps d’Aliou inerte, gisant sur un matelas complètement calciné où c’était difficile de décoller ses membres », sur les colonnes du journal « la tribune » qui poursuit qu’âgé d’une trentaine d’années, Aliou Mballo qui faisait la navette entre Dakar et Ziguinchor, avait deux épouses dont la plus jeune est décédée en juin dernier et la seconde bien vivante, Marre Kandé est en grossesse avancée , a désormais la seule charge des cinq (5) enfants laissés par son époux et sa coépouse.

Les cinq blessés admis au centre de santé des militaires jusqu’au samedi matin, le maire Lamine Faty qui déplore la « qualité des dix paratonnerres installés requiert des appareils plus adaptés à l’Etat » qui pour parer les effets de la foudre, avait informé d’un programme d’installation de pas moins de 1575 paratonnerres en cours d’exécution sur l’ensemble du territoire national en conseil des ministres tenu le 18 juillet dernier.

Ce, après que celle-ci se soit signalée dans la ragion de Tambacounda où pas moins de trois (3) membres d’une même famille, Mamadou BA (38 ans), Pathé BA (30) et Djiby BA (7 ans) ont été retrouvés calcinés dans leur concession en paille au village de Marodji sise à 60 km de la commune de Koumpentoum de même qu’une mère de six enfants, Sira Camara qui a fini complétement carbonisée après avoir été foudroyée.


Lundi 12 Août 2013 - 12:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter