Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

L’Alliance Jël-jël met à nu les "incongruités" du régime libéral

L’Alliance Jël-jël s’inquiète de la dégradation de l’agriculture sénégalaise. Dans une déclaration parvenue à la rédaction de Pressafrik.com, les camarades de Talla Sylla ont décrié «les multiples incongruités» notées au sein du gouvernement sénégalais avant d’exprimer leur opposition à la suppression de la CNCAS.



Le leader de l'Alliance Jëf-jël, Talla Sylla
Le leader de l'Alliance Jëf-jël, Talla Sylla
Le remaniement ou le réaménagement permanent du gouvernement préoccupe l’Alliance Jëf-jël. En plus des autres dérives, elle a estimé que ces actes du régime en place sont assimilables à de «multiples incongruités».

Avec l’hivernage qui s’annonce, le parti de Talla Sylla s’est intéressé à l’agriculture. Il a dénoncé «la dégradation de l’agriculture qui continue d’amorcer une tendance au déclin». Selon lui, «à cause de l’absence d’une élaboration et d’une mise en œuvre de plan de développement rural durable renfermant à la fois les conditions de croissance de l‘agriculture et celles des secteurs non agricoles du milieu rural». L’Alliance Jëf-jël a fustigé l’attitude du gouvernement visant à supprimer la CNCAS et la volonté de syndicalisation du monde rural.

Elle s’est, par ailleurs, félicité des résultats des assisses nationales en donnant une mention spéciale à Amadou Mactar Mbow. Ainsi il recommande «une diffusion de ces conclusions par toutes les parties en vue de leur appropriation par les populations et réaffirme son engagement et sa détermination à mener le combat pour leur mise en œuvre».

Mame Fatou Faty (Stagiaire)

Mardi 2 Juin 2009 - 13:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter