Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



L'Assemblée ordinaire de la Fédération est prévue le 30 mai prochain

Le Comité Exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football (FSf) s'est réuni le lundi 19 avril 2021 à son siège. Plusieurs points ont été soulevés au cours de cette rencontre à savoir la préparation de la Can de Beach soccer et le suivi du programme Forward et des projets d'investissement de la FSF.



L'Assemblée ordinaire de la Fédération est prévue le 30 mai prochain
 La date de la prochaine assemblée générale ordinaire de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) est connue. En effet, les dirigeants du football ont retenu la date du 29 au 30 mai prochain.

Pour éviter d'éventuels litiges, le Comité exécutif a mis en place un bureau dédié pour la supervision des élections. "Une commission électorale va préparer les élections. Ces commissions ont été proposées en novembre dernier. On peut donc annoncer qu'après concertation, les deux commissions ont été mises en place. La commission électorale est composée de Me Seydou Diagne, Me Aliou Sow, des magistrats Jean Aloïse Ndiaye, Adama Gaye et Abass Wane, ainsi que des huissiers Jean Baptiste Kamaté, Yatma Lô et Bounama Diète. Un poste à pourvoir a été réservé à une dame.
 
Pour la commission d'appel, il y a le magistrat Pape Mohamed Diop, le colonel à la retraite des Douanes, Ababacar Diop ainsi que le journaliste Abdoulaye Thiam (ancien du Soleil)", lit-on dans le communiqué de la FSF.

Abordant les compétitions nationales, le Comité Exécutif confirme l'organisation de la Coupe du Sénégal seniors hommes 2020-2021. "La participation reste obligatoire pour les clubs de la Ligue 1, Ligue 2 et de National 1 tandis que pour les clubs régionaux et de National 2, la participation est facultative sur confirmation expresse auprès du secrétariat général de la FSF. Les Coupes du Sénégal féminines et jeunes sont reportées jusqu'à la saison 2021-2022", mentionne le communiqué.
 
Le Comité Exécutif a également décidé d'accorder une subvention en mi-saison à l'ensemble des Clubs. "En vue de l'organisation de la CAN de Beach soccer, Me Augustin Senghor et Cie ont transmis au Ministère des Sports, les membres désignés pour représenter la FSF au Comité local d'organisation. "La compétition aura lieu dans 45 jours. Il y aura une visite d'inspection de la CAF à Saly le 24 avril, l'occasion de faire des visites de sites, d'avancer sur tout ce qui est modalité d'organisation et calendrier. Les travaux vont être accélérés pour être prêt". Et d'ajouter : "Dans le cadre, il est prévu un tirage au sort le 29 avril au Caire. L'équipe nationale est en préparation depuis quelques mois", ajoute le communiqué.
 
Selon la Fédération, des stratégies pour rendre le stade Lat-Dior de Thiès plus fonctionnel sont en train d'être peaufinées. "Dans l'optique de pouvoir organiser nos compétitions dans les meilleures conditions, le point a été fait sur les travaux de remise à niveau du stade".
"On travaille à équiper toutes les tribunes en sièges avec dossier, reprendre les vestiaires, mettre des toilettes au niveau des tribunes découvertes et virages mais aussi travailler à avoir un gazon de qualité", poursuit-elle.
 
Les fédéraux se sont prononcés sur les compétitions africaines à savoir les deux représentants sénégalais Teungueth FC en Ligue des Champions africaine et le Jaraaf en Coupe CAF. "Nos équipes ont eu une bonne tenue. Même si Teungueth n'a remporté un seul match, il a démontré un niveau qui n'avait rien à envier à ce qui se fait de mieux. Pour des néophytes, ils ont tenu le pari. Jaraaf est encore en course et pourra certainement se qualifier. Ce sera la meilleure nouvelle qui puisse arriver au football local sénégalais", précise le Comité Exécutif de la FSF.

Moussa Ndongo

Mardi 20 Avril 2021 - 10:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter