Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



L'Autorité de régulation des marchés publics désormais rattachée à la Présidence



L'Autorité de régulation des marchés publics désormais rattachée à la Présidence
Le président Macky Sall a rattaché, par décret, l'Autorité de régulation des marchés publics (Armp) à la présidence de la République, selon l'Observateur, qui précise que cette décision s'explique par la suppression de la Primature.

La rapport de présentation du décret n°2020-968 du 20 avril modifiant le décret n°2019-910 du 15 mai 2019 portant répartition des services de l'État et du contrôle des établissements publics, des sociétés nationales et des sociétés à participation publique entre la présidence de la République, le Secrétariat  général du Gouvernement et les ministères, a consacré le rattachement de l'Armp au Secrétariat général de la présidence de la République.

Lequel décret "a habilité le secrétaire général de la présidence à procéder à la certification par notification écrite à l'organe chargé du contrôle des marchés publics et à celui chargé du contrôle des marchés publics que pour les motifs impérieux d'intérêt général x l'attribution d'un marché doit être poursuivie immédiatement", lit-on dans le rapport de présentation.

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 23 Avril 2020 - 09:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Thieuylii le 23/04/2020 12:33
L'acte de rattachement de l'ARMP à la Présidence de la République serait, selon certains juristes, anticonstitutionnel ! Il démontre que le Président Macky Sall va d'ici 2024 instaurer un véritable royaume de Ndoumbélane ! Il faut être sérieux: ce n'est pas cet homme que nous avions élu en 2012: celui-ci est devanu un ennemi de la transparence et de la démocratie ! Dommage qu'à part Ousmane Sonko, il n'y ait plus d'opposants au Sénégal ! Le Sénégal de Senghor est retrogradé dans presque tous les domaines caractéristiques d'un Etat de Droit et d'un Etat Démocratique ! Last but not least, ce régime triche, cache et maquille tout pour bien être vendable à l'Etranger !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter