Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



L’opposition décide finalement de déférer à la convocation de Aly Ngouille Ndiaye



L’opposition va finalement déférer à la convocation du ministère de l’Intérieur, ce jeudi 9 mai 2019. Cette rencontre entre Aly Ngouille Ndiaye et les acteurs politiques va porter sur les points qui devront être discutés au dialogue politique lancé par le président de la République au lendemain de sa réélection.

Cette décision d’aller répondre à la rencontre de demain a été prise suite à la réunion des leaders de parti qui s’est tenue, ce mercredi, au siège du parti Bokk Gis Gis, sis sur la VDN de Dakar. Excepté Ousmane Sonko, en tournée en Casamance, tous les candidats malheureux à la présidentielle du 24 février dernier ont participé à cette rencontre qui avait pour but « d’harmoniser » les positions.

« L’objet de la rencontre était d’harmoniser nos positions par rapport à la rencontre convoquée par le ministre de l’Intérieur », a déclaré le coordinateur du Front de résistance national (Frn), Makhtar Sourang.

Même si les opposants n’ont pas voulu révéler la conduite à tenir, demain, ils disent avoir trouvé des consensus forts en leur sein. « Il fallait échanger. Nous avons trouvé des consensus très forts. Nous nous sommes mis d’accords, nous tous, sur une position et vous le saurez demain. Mais sachez que, chaque parti membre du front ira à cette rencontre pour porter un message », a ajouté M. Sourang.

Emedia.sn

AYOBA FAYE

Mercredi 8 Mai 2019 - 23:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter