La Coupe du monde de football 2022, qui doit se tenir au Qatar, se jouera finalement à 32 équipes et non à 48, comme l’avait envisagé la FIFA. La fédération internationale, qui avait pensé appliquer un tel format en faisant disputer des rencontres dans au moins un pays voisin, a annoncé, mercredi 22 mai, qu’elle renonçait à son projet.
La FIFA, qui avait présenté en mai une étude de faisabilité, avait mis le passage de 32 à 48 équipes dès 2022 à l’ordre du jour de son prochain congrès en juin à Paris mais a indiqué que « dans les circonstances actuelles une telle proposition ne pouvait être mise en œuvre ».
En revanche, ce format avec 48 équipes a déjà été approuvé pour la Coupe du monde 2026, aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
Le Monde
La FIFA, qui avait présenté en mai une étude de faisabilité, avait mis le passage de 32 à 48 équipes dès 2022 à l’ordre du jour de son prochain congrès en juin à Paris mais a indiqué que « dans les circonstances actuelles une telle proposition ne pouvait être mise en œuvre ».
En revanche, ce format avec 48 équipes a déjà été approuvé pour la Coupe du monde 2026, aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
Le Monde
Autres articles
-
Mondial 2026 : Le Maroc s'impose contre Haïti et rejoint les 16es de finale
-
Mondial 2026 : le Brésil domine l’Écosse et assure la première place
-
Pape Thiaw mo yakk équipe bi, les sénégalais très en colère et attaque Koulibaly
-
Mondial 2026 : la Suisse s’impose face au Canada et termine en tête du groupe B
-
Mondial 2026 : La Bosnie élimine le Qatar et attend son sort parmi les meilleurs troisièmes




Mondial 2026 : Le Maroc s'impose contre Haïti et rejoint les 16es de finale


