Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La Crei rouvre les portes de la prison à Karim Wade

Le parquet spécial de la Crei est sur les traces de Karim Wade. Ce dernier est sous la menace d’un emprisonnement pour ne s’être pas conformé à la décision de cette juridiction qui avait assortie à cette peine une amende de 138 milliards de francs Cfa.



La Crei rouvre les portes de la prison à Karim Wade
Les portes de la prison sont grandement ouvertes pour Karim Wade. Le candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui avait été condamné en 2013 dans le cadre de la traque des biens mal-acquis fait l’objet d’une décision du parquet spécial de commettre un huissier pour exécuter l’arrêt rendu par cette instance.

Libération qui donne l’information relate que Wade-fils condamné à une peine de prison de 6 ans ferme assortie d’une amende de plus de 138 milliards de francs, ne s’étant pas encore acquitté de ce paiement, tombe sous le coup de la loi.

L’huissier qui a été commis serait même en train de faire les derniers réglages précédant des descentes chez les concernés pour, comme l’avait demandé la Crei, confisquer les biens aussi bien matériels qu’immatériels des condamnés.

A ces descentes, d’autres vont suivre qui cette fois-ci concernent les banques... Cette épée de Damoclès concerne Ibrahim Abou Khalil Bourgi, Mamadou Pouye, Alioune Samba Diassé, Vieux Aïdara, entre autres.

Karim Wade qui avait fait 3 ans en prison avait bénéficié d’une grâce présidentielle. Et depuis son élargissement en 2016, il vit au Qatar.


Vendredi 11 Mai 2018 - 10:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Leuk le 11/05/2018 17:36
"Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"

Au couple (Macky Sall, Ismaïla Madior Fall), ce n'est pas de cette manière que vous allez pouvoir financer l'Approvisionnement en Eau de Dakar dont les robinets à sec pendant 5 jours.

Par la volonté de Dieu, soit vous resterez soit vous partirez, mais faites en sorte que ce soit comme avec vos prédécesseurs ou mieux, et non pas dans la douleur, dans la déchirure.

Demain fera jour !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter