A cause de la crise qui secoue la Fédération internationale...
«Nous sommes déçus d'avoir appris par les médias l'intention du centre Nobel de la paix de mettre fin à sa coopération avec la Fifa autour de l'initiative Poignée de main pour la paix», a indiqué la Fifa dans un communiqué.
«La Fifa est réticente à accepter cette approche unilatérale concernant cette initiative conjointe entre la communauté du football et le Centre Nobel pour la paix», a ajouté la Fédération internationale. Pour la Fifa, cette décision «n'incarne pas l'esprit du fair play car elle fait obstacle à la promotion des valeurs essentielles en faveur de la paix et de la lutte contre la discrimination».
Partenaires depuis 2012
Depuis 2012, le centre Nobel et l'instance dirigeante du football mondial étaient partenaires de l'initiative «poignée de main pour la paix» qui commande aux capitaines de deux équipes rivales de se saluer ainsi que les arbitres avant et après une rencontre.
Lundi, le centre Nobel de la paix (NPC), émanation du comité Nobel qui attribue le prix Nobel de la paix, a indiqué que le conseil d'administration demandait à la direction du NPC de «mettre fin à la coopération avec la Fifa dès que les circonstances le permettront», sans évoquer les soupçons de corruption qui secouent la Fifa.
-
Premier League : Liverpool encore accroché par Leeds
-
Liga : avec un triplé de Ferran Torres, le FC Barcelone écrase le Betis Séville et conserve la première place
-
Coupe du monde 2026 : le calendrier des « Lions » dévoilé, avec un premier choc face à la France
-
Premier League : Aston Villa bat Arsenal dans les dernières secondes
-
Budget 2026 : Khady Diène Gaye dévoile les grandes priorités pour la Jeunesse et les Sports




Premier League : Liverpool encore accroché par Leeds


