La Pouponnière de la Médina des Sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie, le Centre d'écoute, information et orientation pour les enfants en situation vulnérable GINNDI, le Centre hospitalier national d'enfants « Albert Royer » de Fann et d'autres centres de soins et aide à l'enfance bénéficient d'actions de solidarité de la part de la Marine Militaire Italienne, en visite à Dakar avec le 30ème Groupe Naval.
Des interventions de support et réaménagement des structures sont réalisées par les équipes techniques du Porte-Avions Cavour et du Navire Ravitailleur Etna, qui font partie du 30ème Groupe Naval avec la Frégate Bergamini. Du matériel techno-médical est aussi offert par la Croix Rouge Italienne.
L'Ambassadeur d'Italie à Dakar, S.E. M. Arturo Luzzi, souligne que ces actions de solidarité sont adressées à certaines structures fondamentales qui prennent en charge les enfants en situation vulnérable, et confirment l'engagement de l'Italie en faveur de la population Sénégalaise et les liens d'amitié entre les deux Peuples.
L'Ambassadeur d'Italie à Dakar, S.E. M. Arturo Luzzi, souligne l'importance de cette action humanitaire, qui confirme l'engagement de l'Italie en faveur de la population Sénégalaise et les liens d'amitié entre les deux Peuples. Le Diplomate remercie pour leur collaboration les Autorités Sénégalaises et la Chambre de Commerce Italo – Sénégalaise et de l'Afrique de l'Ouest (CISAO) présidée par Me Felice Maria Barlassina.
Le Navire de la Marine Militaire Italienne ETNA sera à Dakar du 15 au 18 Mars, avec le Porte-avions CAVOUR et la Frégate BERGAMINI, dans le cadre de la Campagne Navale « Le Système-Pays en mouvement » du 30ème Groupe Naval de la Marine Militaire Italienne, commandé par l'Amiral Paolo Treu.
-
Bras de fer Médias-État : l'Appel envisage d’ester en justice pour réparation financière
-
Tivaouane : Seydi Gassama invite "l’Etat à arrêter les démolitions d’habitations" pouvant créer 500 sans abris
-
"Des milliards perdus, des promesses non tenues, incompétence", Ameth Diallo liste les gaffes de..
-
Saint-Louis : 96 migrants secourus au large par la Marine nationale
-
Kolda : 50 enfants bénéficient d’un camp de chirurgie pédiatrique au centre hospitalier régional




Bras de fer Médias-État : l'Appel envisage d’ester en justice pour réparation financière


