Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



La coalition Yewwi Askan Wi accuse Macky Sall d’être derrière les rejets de ses listes pour les locales

Après les rejets provisoire de plusieurs de ses listes, la coalition Yewwi Askan Wi a tenu un point de presse ce samedi, au siège du Parti Républicain Pour le Progrès (PRP). En présence de tous les leaders de la coalition, les membres de ladite coalition ont dénoncé cette forfaiture des autorités, qui n’ont pour objectif d’empêcher la coalition Yewwi Askan Wi de participer aux joutes électorales. Déthié et Cie accusent le Président Macky Sall d’être derrière les rejets de leurs listes pour les locales.



Les cas de rejets de listes de la coalition Yewwi Askan Wi dans certaines communes du Sénégal  ont poussé les membres de ladite coalition hausser le ton.

Dans beaucoup de localités du Sénégal (Guédiawaye, Pikine, Gorée, Mbour, Kaffrine, Foundiougne, Matam, Saint Louis et département,  Médina Yoro Foula), des listes présentées par la coalition Yewwi Askan Wi ont été déclarées irrecevables. Parce qu’elles seraient frappées d'irrégularités. Ce que les membres de la coalition réfutent. Déthié Fall fustige ce qui s’est passé à Matam.

Il indique avoir notifié au préfet par email de l’annulation et du remplacement de la liste originelle. D’après lui, l’information n’a pas été répercutée dans les sous-préfectures du département. Le leader du Parti Républicain Pour le Progrès (PRP) soutient avoir envoyé des mandataires nouvellement désigné avec leur lettre d’accréditation. « Ils se sont présentés dans les préfectures et sous-préfectures  avec ses lettres mais ont reçu le niet catégorique des autorités administratives, déjà, de les recevoir mais également de recevoir les listes de Yewwi Askan Wi », a déploré le mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi. 

Et d’ajouter : « Nous avons déposé un recours au niveau de la Cour d’Appel de Saint-Louis pour suivre ce problème. Parce que pour nous, il est hors de question de laisser cette forfaiture passer ».

Déthié Fall accuse le Président Macky Sall d’être derrière tout ça. « Le président Macky Sall est le principal responsable de ces décisions rendues. Car Matam est un département très important pour l'opposition. Je vous assure que toutes les dispositions ont été prises pour assurer le dépôt des listes de la coalition. Tout le monde sait que cette opposition est expérimentée, qui a l’habitude d’organiser des élections et tous les motifs de rejet ne sont pas valable et que toutes les dispositions ont été  prises par nos mandataires pour corriger ses motifs fallacieux dans les délais prévus par la loi », a fait savoir le leader du PRP.

De son côté, Cheikh Tidiane Ndiaye du parti PUR accuse le Président Macky Sall, qui selon lui, veut saboter les élections. « Son objectif c’est simplement de bâillonner la coalition Yewwi Askan Wi afin que les sénégalais ne puisse pas exprimer leur colère, leur accord avec cette coalition. Son objectif c’est de saboter ces élections, qui sont d’une importance capitale pour les partis politiques, capitales pour le peuple et pour nos concitoyens », a-t-il fustigé.

Il appelle les autorités religieuses, les autorités coutumières, toutes les personnalités de ce pays à prendre leur responsabilité et qu’il demande au Président de la République d’arrêter ce sabotage.

Le représentant du PUR indique avoir commis un pool d’avocats pour exercer tous les recours  que la loi les autorise de faire. « Mais au-delà de ça s’il est nécessaire, nous descendrons sur le terrain et nous ferons face à ce régime qui ne connait que la violence », a averti Cheikh Tidiane Ndiaye.   

Moussa Ndongo

Samedi 6 Novembre 2021 - 16:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Gloria le 06/11/2021 17:18
Je suis payé plus de 120 $ à 130 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 15 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne.
C'est ce que je fais.... http://Www.Paycash1.com

2.Posté par Karen Prince le 06/11/2021 17:24
Génère de 140 $ à 180 $ par jour de travail en ligne et j'ai reçu 16894 $ en un mois d'action en ligne depuis chez moi. Je suis un étudiant quotidien et je travaille simplement une à deux heures pendant mon temps libre. Tout le monde fera ce travail et demandera en ligne de l'argent supplémentaire simplement.
ouvrez ce lien ICI↠↠↠☛👉 http://Www.NETCASH1.Com

3.Posté par Tonya Nutter le 06/11/2021 18:34
J'ai commencé à gagner 155 $/heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne… Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un œil à ce que je fais…..
Pour plus de détails, visitez le lien donné……..>>> http://Www.Works16.Com

4.Posté par AmberQuimby le 06/11/2021 19:19
Je gagne plus de 7 000 $ par mois en travaillant à temps partiel. Je n'arrêtais pas d'entendre d'autres personnes me dire combien d'argent ils pouvaient gagner en ligne, alors j'ai décidé de me renseigner. Eh bien, tout était vrai et a totalement changé ma vie. C'est là que j'ai commencé.... Www.NetJob1.com

5.Posté par Barbara le 06/11/2021 22:09
Finalement, j'ai fait 92 $/h. Il est temps de passer à l'action et vous pouvez également le rejoindre. C'est un moyen simple, dévoué et facile de devenir riche. Dans trois semaines, vous souhaiterez avoir commencé aujourd'hui. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement.
BONNE CHANCE… https://Www.NetPro2.com

6.Posté par MariaNelson le 06/11/2021 22:17
J'ai commencé à gagner 350 $ de l'heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne... Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. pour plus d'informations, visitez n'importe quel onglet de ce site Merci beaucoup Ici ........ www.smartpay1.com

7.Posté par Alisonenchaca le 07/11/2021 09:43
Je suis payé plus de 90 $ à 155 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

8.Posté par Madison le 07/11/2021 11:40
Après avoir quitté mon emploi précédent il y a 11 mois, j'ai eu la chance de découvrir ce site qui m'a sauvé la vie… Ils proposent des emplois pour lesquels les gens peuvent travailler en ligne depuis leur maison. Mon dernier chèque de paie après avoir travaillé pour eux pendant 4 mois était de 💵71600 $… Ce qui est étonnant, c'est que la seule chose requise est de simples compétences en dactylographie et un accès à Internet.

Lisez tout a propos de ça ici...🔥🔥🔥........👉 http://Www.Newapp1.com

9.Posté par Disel LISA le 07/11/2021 12:24
Today I am going to tell you about a website from which you can earn 100 to 150 dollars per hour. In which no account and no registration is required. No need to work or copy and paste. Now you can earn money without working for 24 hours. And nobody know this method yet, for this you have to visit this website .. >>> http://www.webwork8.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter