Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

"La départementalisation de Keur Massar va apporter énormément de choses pour les populations", selon Oumar Gueye

Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires est revenu, ce jeudi 03 juin, lors de la septième édition du Gouvernement face à la presse, sur le nouveau découpage administratif. Il indique que la départementalisation de Keur Massar va apporter énormément de choses pour les populations.



"La départementalisation de Keur Massar va apporter énormément de choses pour les populations", selon Oumar Gueye
De l’avis de Oumar Guèye, la départementalisation de Keur Massar va apporter énormément de choses aux populations. " Il y aura un préfet, un sous-préfet qui seront dans tous les arrondissements et une présence accrue de l’Etat pour prendre en charge la préoccupation des populations dans ces différentes zones", a précisé le ministre des Collectivités territoriales, du développement et de l’Aménagement des territoires.

A en croire Oumar Gueye, "le gouvernement a reçu instruction du président de la République, Macky Sall, pour que dès à présent, toutes les dispositions soient prises pour donner corps à ce nouveau département en termes de gouvernance au point de vue administratif et autre".

Concernant la commune de Sangalkam, le ministre en charge des Collectivités territoriales, du développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guèye indique qu’elle va polariser avec le décret n° 2021-687 du 28 mai 2021, tous les villages, quartiers et cités qui se situent de l’Autoroute à péage jusqu'à Noflaye. Selon le maire de Sangalkam, les villages de Ngendouf et de Niakhirate Peulh restent dans la commune de Bambilor.


Moussa Ndongo

Jeudi 3 Juin 2021 - 16:36


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter