La gestion de l'hôtel King Fahd Palace continue d'alimenter la discorde entre les responsables et les investisseurs. Uu différend avait opposé Mamadou Racine Sy et le ministre du Tourisme Youssou Ndour. Mais malgré tout cela, l'administration générale de la société hôtelière Africaine avait tenu bon jusqu'à l'arrivée de l'actuel ministre Oumar Gueye.
Mais pour autant l'objectif ne change pas : faire débarquer Mamadou Racine Sy de la tête de ce prestigieux hôtel. Ce qui ne semble pas être une mince affaire, car le Président de la République avait confirmé « Kempinski City pour la reprise », du complexe hôtelier.
Selon "LaTribune", des espagnols venus des Iles canaries à qui on avait promis le Méridien Président vont débarquer demain dans la capitale Sénégalaise. Se sentant floués, « ils veulent des explications, car ils ont attendu leur tour en vain ». Une source du journal informe que Youssou Ndour, alors ministre avait fait le voyage aux Iles Canaries. Ce qui augurait des lendemains enchanteurs pour les Espagnols.
Après une longue attente en vain, l'espoir s'est amenuisé et ils veulent des réponses sur cette situation déplorable. Ce d'autant plus qu' « ils avaient mis la main dans la poche et espéraient en retour avoir gain de cause ». Ils comptent rencontrer le président de la République en audience pour lui expliquer la situation. D'ailleurs, la source révèle que cette audience est loin d'être évidente, car ils sont nombreux ce qui ne veulent pas que la vérité éclate au grand jour ». Ainsi, la guerre reprend. Cette fois les protagonistes sont l'Etat représenté par Oumar Gueye et Mamadou Racine Sy.
-
Lettre aux Chefs d'Etat de la Cedeao (Par Fernando Dias da Costa)
-
Le budget 2026 du ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération arrêté à 39 milliards de francs CFA
-
Budget 2026 : le MEPC mise sur la transformation économique et le soutien au secteur privé
-
Guinée-Bissau : 17 organisations de la société civile exigent la publication immédiate des résultats électoraux
-
Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026




Lettre aux Chefs d'Etat de la Cedeao (Par Fernando Dias da Costa)


