Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La hausse du prix de la baguette de pain constitue une "agression de trop", selon le Grand Parti



La hausse du prix de la baguette de pain constitue une "agression de trop", selon le Grand Parti
Le Bureau politique du Grand Parti a dénonce avec la dernière énergie la flambée des denrées de premières nécessités, dans un communiqué. La hausse vertigineuse du prix du pain qui passe de 150 à 175 frs constitue, selon les membres, « une agression de trop » pour le panier de la ménagère et risque durablement de renforcer la précarité et la pauvreté dans notre pays.

Selon le parti, « cette situation illustre, à bien des égards, les échecs répétitifs du gouvernement en matière de protection du filet social et de la défense des couches vulnérables ».

« Nous en appelons à sa responsabilité pour pallier toute perspective de menaces de l'ordre social et de la stabilité des familles déjà durement éprouvées par la crise », a dit le parti.

Lundi, la ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises, Aminata Assome Diatta, a annoncé une hausse à "effet immédiat" de 25 francs CFA sur le prix de la baguette de pain à Dakar, passant de 150 à 175 francs CFA.
 
Le poids du pain passe également de 190 à 200 grammes, a détaillé Mme Diatta qui a présidé la réunion du Conseil national de la consommation tenue le même jour au siège de son ministère à la sphère ministérielle Habib Thiam de Diamniadio.


Mardi 14 Décembre 2021 - 14:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter