«La pêchée illégale fait perdre 150 milliards de F CFA à l’économie du Sénégal», Oumar Guèye



«La pêchée illégale fait perdre 150 milliards de F CFA à l’économie du Sénégal», Oumar Guèye
«La pêche illégale non réglementée, non déclarée est un fléau mondiale. Ce n’est pas seulement au  Sénégal, mais partout dans le monde. Et une coalition mondiale est nécessaire pour lutter contre cette  forme de pêche qui fait perdre à notre économie 150 milliards F CFA», a appelé le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime.

Dans un entretien avec "l’Observateur", Oumar Guèye d'informer que «des mesures sont prises, puisqu’il y a tout d’abord le durcissement  des sanctions. L’Assemblée nationale a voté la loi portant Code de la pêche maritime, aujourd’hui le minimum qu’un bateau qui est pris dans ces conditions de pêche doit payer, c’est 500 millions de F CFA, jusqu’à un (1) milliard et s’il y a récidive, le bateau est confisqué par l’Etat du Sénégal».
 
 A l’en croire, Il y a également «le renforcement des moyens nautiques, en termes de vedettes». 

Par ailleurs, le coordonnateur de l’APR (Alliance Pour la République, parti présidentiel) Rufisque, s’est réjouit de la place qu’occupe le Sénégal au niveau des exportations. «En 2016, le secteur de la Pêche a exporté plus 200 milliards de F CFA et occupe toujours la première place au niveau des exportations. Et à la fin du mois d’avril de cette année, il en est ainsi», s'est-il félicité. 

Aminata Diouf

Mardi 6 Juin 2017 - 12:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter