La plateforme citoyenne Aar Li Nu Bokk (préserver nos biens communs, en wolof) mise ne place pour exiger plus de transparence dans la gestion des ressources naturelles du Sénégal, notamment dans l’affaire Aliou Sall, va reprendre service, en annonçant une manifestation le 13 septembre à Dakar.
"Aar li nu bokk" avait été mise sur pied à la suite des allégations de corruption présumée contenues dans un reportage de la BBC et visant Aliou Sall, frère du chef de l’Etat Macky Sall, dans le cadre des contrats pour l’exploitation du pétrole et du gaz découverts ces dernières années au Sénégal.
Suite à la diffusion de cette enquête, elle avait appelé à plusieurs rassemblements citoyens à Dakar et dans la banlieue pour demander plus de transparence dans la gestion des ressources naturelles du pays. Après avoir observé une pause, les responsables dont Babacar Thioye Ba, annoncent une manifestation le 13 septembre, promettant que tous ceux qui sont cités dans cette affaire vont répondre devant la justice.
-
Escroquerie aux devises : un homme arrêté à Rosso en tentant de fuir vers la Mauritanie
-
Vol de bétail: un réseau de malfaiteurs démantelé dans le secteur de Sangalkam
-
Mouvement International Russophile: Le Sénégalais Souleyanta Ndiaye réélu secrétaire général adjoint
-
Déguerpissements des marchands ambulants : le CDIMAS annonce un sit-in le 19 décembre prochain
-
Prix E-jicom 2025 : la huitième édition célébrée ce 13 décembre sous le signe de la Résilience




Escroquerie aux devises : un homme arrêté à Rosso en tentant de fuir vers la Mauritanie


