La plateforme citoyenne Aar Li Nu Bokk (préserver nos biens communs, en wolof) mise ne place pour exiger plus de transparence dans la gestion des ressources naturelles du Sénégal, notamment dans l’affaire Aliou Sall, va reprendre service, en annonçant une manifestation le 13 septembre à Dakar.
"Aar li nu bokk" avait été mise sur pied à la suite des allégations de corruption présumée contenues dans un reportage de la BBC et visant Aliou Sall, frère du chef de l’Etat Macky Sall, dans le cadre des contrats pour l’exploitation du pétrole et du gaz découverts ces dernières années au Sénégal.
Suite à la diffusion de cette enquête, elle avait appelé à plusieurs rassemblements citoyens à Dakar et dans la banlieue pour demander plus de transparence dans la gestion des ressources naturelles du pays. Après avoir observé une pause, les responsables dont Babacar Thioye Ba, annoncent une manifestation le 13 septembre, promettant que tous ceux qui sont cités dans cette affaire vont répondre devant la justice.
-
Nouveaux démêlés judiciaires : déjà déférée au parquet, Khady Diagne face à une seconde enquête
-
Italie : Le Khalife général des Layènes entame une visite marquée par l'inauguration d'une mosquée
-
Régulation des médias : le Garde des Sceaux s'engage à accompagner les acteurs de la presse et à transmettre les propositions de révision du Code
-
Affaire Pape Abdoulaye Touré : deux vigiles de Pape Malick Ndour et deux agents du COUD placées en garde à vue à la Section de recherches
-
Guédiawaye : un agent immobilier et un mécanicien au cœur d'un dossier de drogue et de prostitution




Nouveaux démêlés judiciaires : déjà déférée au parquet, Khady Diagne face à une seconde enquête


