Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



La population de Daga-Kholpa chasse les équipes de Mintech



La population de Daga-Kholpa chasse les équipes de Mintech
L’équipe de Mintech s’est rendu pour la deuxième fois à Daga-Kholpa (département de Rufisque) pour y faire des relevés topographiques sur le site considéré comme Pôle de développement urbain. Mais l’équipe de Mintech a été contraint de quitter les lieux afin d’éviter le pire.

Déclaré « d’utilité publique », par le décret n° 2013-1038 du 25 juillet 2013 déclarant d’Unité Publique les projets des Nouveaux Pôles de développement Urbain de Daga-kholpa, ordonnant l’élaboration des Plans d’Urbanisme de Détails et prescrivant des mesures de sauvegarde, le projet de nouveau Pôle de développement de Daga-Kholpa est pratiquement irréalisable. En effet, l’équipe qui est chargée de faire les études topographiques des lieux a été chassée de l’endroit.

Selon les informations de « Libération », vendredi dernier lors de leur deuxième visite à Daga-Kholpa des jeunes ont fait une descente sur les lieux pour sommer aux équipes de ranger leurs affaires et de débarrasser les lieux. Au vu de la tension naissante, les équipes de Mintech sont revenues bredouilles à Dakar. D’après les témoignages, les jeunes de Daga-Kholpa ne veulent pas de ce pôle urbain, et n’hésite pas à le faire savoir.

Face à l’insuffisance de l’offre en logements notamment sociaux, ainsi que le problème des inondations qui privent une grande partie de la population de leurs habitations, en vue de trouver une solution au problème du logement, notamment pour le grand nombre.

Le Gouvernement du Sénégal a fait de la planification urbaine et de la promotion de l’habitat social une priorité en matière de développement économique et social d’où le choix de Daga-Kholpa comme Pôle de développement urbain.

Ndeye Fatou Touré

Mardi 4 Mai 2021 - 10:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter