Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La profusion de l’argent sale au Sénégal vilipendée par l’AFP

L’argent sale semble faire du Sénégal sa plaque tournante. En tout cas c’est ce qu’affirme en filigrane l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) qui demande à l’Etat de prendre des mesures urgentes. En réunion de bureau politique, Moustapha Niasse et ses camarades ont, plaidé pour une vulgarisation des conclusions des assises nationales.



La profusion de l’argent sale au Sénégal  vilipendée par l’AFP
L’Alliance des Forces de Progrès (AFP) a encore braqué ses feux sur le sort réservé à la compagnie Air Sénégal International pour embrayer ensuite sur l’argent sale en circulation au Sénégal. Son bureau politique a estimé que «l’Etat devrait redoubler de vigilance par rapport à l’argent sale qui circule de plus belle, malgré le triomphalisme du régime de Me Wade. En effet, les montants estimés sont en deçà des réalités, eu égard au volume des activités spéculatives douteuses, notamment dans le domaine du bâtiment, avec des financements dont l’origine n’est pas toujours avouable. Evidemment, ces données pèsent gravement sur la sécurité de notre pays». Les camarades de Moustapha Niasse tirent la sonnette d’alarme après que des organismes ne cessent d’alerter l’opinion sur les transactions douteuses aux senteurs d’argent sale qui s’opèrent de plus en plus dans notre pays depuis quelques temps.

Le Bureau politique de l’AFP a, en outre, consacré une réflexion approfondie sur les recommandations issues des Assises nationales, pour souligner la nécessité urgente de leur appropriation par le peuple sénégalais, afin, selon lui, de couper court aux «velléités manipulatrices des courtisans payés pour divulguer des contrevérités». L’instance de direction des progressistes a indiqué qu’il convient d’organiser méthodiquement la vulgarisation des travaux des Assises nationales, surtout dans un contexte où les «dérives du parti-Etat confirment, chaque jour, la pertinence d’une initiative devenue le symbole d’un garrot à même de mettre fin à l’hémorragie qui anémie le corps du Sénégal, depuis neuf années, neuf trop longues années».

Pape Modou Lo

Mercredi 3 Juin 2009 - 11:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter