Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La traite des personnes: Abdoul Mbaye et la dame de fer, Aminata Touré se lèvent

Fortement critiqué par les organisations de défense des droits humains sur la question en plus des libertés des personnes, le gouvernement réagi notamment sur la prévention et la lutte contre la traite des personnes et sur laquelle le premier ministre, Abdoulaye Mbaye et la dame de fer en charge de la justice, Aminata Touré qui ne transigent notamment sur la protection des victimes, annoncent de fermes représailles contre les délinquants qui seront traqués, poursuivis et sanctionnés. Cette volonté a été affichée en conseil des ministres tenu hier.



La traite des personnes: Abdoul Mbaye et la dame de fer, Aminata Touré se lèvent

Le Premier Ministre a, enfin, évoqué le rapport 2013 sur la traite des personnes qui concerne plusieurs pays du monde, dont le Sénégal. Il a mis l’accent sur les avancées attendues du Sénégal pour améliorer et consolider les résultats obtenus dans la prévention et la lutte contre la traite des personnes, par la conduite d’investigations, la poursuite et l’application des sanctions prévues à l’encontre des délinquants, la protection des victimes, la sensibilisation et le financement du plan d’actions de lutte contre la traite des personnes.

Le Ministre de la Justice est revenu largement sur le rapport 2013 sur la traite des personnes, pour souligner les efforts accomplis par le Sénégal et pour mettre également l’accent sur le travail qui reste à accomplir en la matière.


Vendredi 21 Juin 2013 - 12:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter