Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Lancement des activités du FDTT: Mansour Faye prône la performance du système de transport au Sénégal



Mansour Faye, ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement a procédé ce jeudi au lancement du Fonds de Développement des Transports terrestres (FDTT). À cet effet, le ministre a évoqué sa volonté de lutter pour la performance du système de transport au Sénégal. Il a rappelé que les infrastructures routières ont connu, de 2012 à ce jour, un développement sans précédent avec 2526 km de route bitumée, 2010 km d’autoroute, 21 ponts et autoponts.

Le ministre a aussi soutenu que c’est le rajeunissement du parc qui permettra au Sénégal de disposer de véhicules de transport respectueux de l’environnement répondant aux normes technique les plus actuelles.

« Le Fonds de Développement des Transports terrestres (FDTT) est né d’une forte volonté du Président de la République Macky Sall, de trouver une solution adéquate et efficiente à un problème qui a longtemps amoindrir les performances du système de transport au Sénégal. En effet, les infrastructures routières ont connu en 11 ans, un développement sans précédent. D’abord en terme de linéaire, 2526 km de route bitumées, 2010 km d’autoroute, 21 ponts et autoponts, ainsi que 6673 km de piste rurale ont été construits », a déclaré le Ministre Mansour Fall.

Parlant de qualité, le ministre soutient que le réseau routier revêtu est passé « d’un état moins bon et bon de 60% en 2011 à 82 % en 2020 ». Évoquant comme exemple, « le parc de véhicules de transport public de passager de 50 mille unités environ, avec un âge moins de 25 ans. Alors que celui des véhicules gros porteurs est de 27 ans ».

Suffisant pour le Ministre de noter qu’il faut à l’urgence corriger ce décalage entre la qualité des infrastructures routières et celle des véhicules de transport routier. L’enjeu pour lui, consiste à bâtir un écosystème favorable à l’éclosion d’un transport public moderne qui hissera le Sénégal parmi les pays de la sous-région les plus avancés en la matière.

« Naturellement, une plus grande sécurité routière, une meilleure rentabilité des activités des professionnelles, et une amélioration notoire de la compétitivité des entreprises de ce secteur, seront les résultats de renouvellement du parc de véhicules de transport au Sénégal. À cela, s’ajoute une dividende incommensurable, c’est le rajeunissement du parc qui permettra à notre pays de disposer de véhicules de transport respectueux de l’environnement répondant aux normes technique les plus actuelles », a déclaré Mansour Faye.

Le ministre a lancé un appel aux acteurs du secteur et du sous-secteur de considérer le FDTT comme leur bien. « Le FDTT est votre fonds, il est fait pour vous les acteurs et pour le peuple sénégalais », a indiqué le ministre.


Jeudi 30 Septembre 2021 - 15:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Sarah Scholz le 30/09/2021 19:34
Mon salaire du mois dernier était de 11 000 dollars… Tout ce que j'ai fait, c'est un simple travail en ligne confortablement à la maison pendant 3 à 4 heures par jour que j'ai obtenu de cette agence que j'ai découverte sur Internet et ils m'ont payé 95 dollars toutes les heures…. pour plus d'informations, visitez n'importe quel onglet de ce site

Merci beaucoup ............... https://www.paybuzz1.com

2.Posté par Lisa Nelson le 30/09/2021 19:54
J'ai commencé à gagner 85 $/heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne… Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un œil à ce que je fais…..
Pour plus de détails, visitez le lien donné……..>>> https://Www.CashApp1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter