Le Président français Emmanuel Macron va mettre 10 milliards Fcfa sur les 30 milliards qui seront mobilisés pour arrêter l'érosion côtière dans la Langue de Barbarie à Saint-Louis. L'annonce a été faite ce samedi lors de la visite du chef d'Etat français dans la vieille ville, en compagnie de son homologue sénégalais Macky Sall.
Le reste du financement sera assuré par la Banque mondiale et l'Etat du Sénégal Sur son compte Twitter, le Président Emmanuel Macron a appelé la communauté internationale à agir pour éviter la "disparition de Saint-louis"
Le reste du financement sera assuré par la Banque mondiale et l'Etat du Sénégal Sur son compte Twitter, le Président Emmanuel Macron a appelé la communauté internationale à agir pour éviter la "disparition de Saint-louis"
Si nous n'agissons pas, Saint-Louis va disparaître.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 3 février 2018
Le réchauffement climatique ce sont des vies bousculées, ce sont des populations qui vivent dans la peur. pic.twitter.com/uvxcQemhsi
Autres articles
-
4e Conférence internationale sur le financement du développement : le Président Bassirou Diomaye Faye attendu à Séville
-
LFR 2025 : Aïssata Tall Sall charge Cheikh Diba et doute de la sincérité de la loi de finances
-
Pape Djibril Fall charge El Malick Ndiaye : « l’emprisonnement de Bachir Fofana porte votre empreinte »
-
Examen du projet de loi de finances rectificative : Thierno Alassane Sall interpelle Cheikh Diba sur les 9 milliards de fonds politiques
-
Assemblée nationale : une séance marathon attend les députés ce samedi