Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le Directeur général de la SONACOS favorable à la hausse du prix du kilogramme d'arachide

Le Directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS) est favorable à la hausse du prix du kilogramme d’arachide pour cette année. Mais il faudrait des concertations sur la question. En visite, lundi, à Ziguinchor, Modou Diagne Fada a fait savoir que la SONACOS compte reprendre sa place sur le marché international.



Avec la bonne pluviométrie enregistrée cette année, la SONACOS attend des productions records. Le Directeur général tient à rassurer les producteurs et les opérateurs sur la capacité de la société huilière à absorber toute la production. Modou Diagne Fada, qui était en visite à Ziguinchor, annonce que l’objectif de l’entreprise, c’est de reprendre sa part sur le marché international.
 
« Nous sommes prêts pour absorber toute cette production. Une fois maintenant réceptionné dans nos lieux de stockage, nous nous préparons industriellement à pouvoir les transformer pour avoir de l’huile brute, des écailles détoxifiées pouvant être écoulées à l’extérieur », soutient Modou Diagne Fada.
 
Il se dit également favorable à une augmentation du prix aux producteurs. « Nous sommes pour un prix mieux rémunérateur pour nos braves paysans. Et ça, c'est une volonté du Président Macky Sall de faire en sorte que les premiers bénéficiaires de la campagne, soient les paysans eux-mêmes, les producteurs. En ce qui concerne la SONACOS, elle est prête à ce que le prix aux producteurs soit relevé. Maintenant à quel niveau, nous ne sommes pas seuls à prendre la décision », précise Diagne Fada.   
 

Ibrahima Mansaly

Mardi 13 Octobre 2020 - 12:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter