‘’Je pense que le Forum social africain de Dakar a été une rampe de lancement pour préparer le Forum social mondial de Tunis en 2015 (25 au 29 mars)’’, a indiqué M. Seron, tirant le bilan de cet événement qui se déroule au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) du 15 au 19 octobre 2014.
‘’Dakar est une étape très importante pour continuer à fédérer des énergies, à rassembler des acteurs, en direction de Tunis’’, a-t-il insisté.
Pour ce responsable de l’ONG Oxfam, le FSA de Dakar qui s’achève, dimanche, est ''une réussite’’. ''C’est une réussite parce que nous avons pu actualiser une de nos positions politiques par rapport à la campagne : +Cultivons+’’.
‘’Nous avons pu discuter avec les acteurs des différents pays comme la Gambie, la Mauritanie, le Congo pour voir où nous en sommes avec l’accaparement des terres. Cette rencontre a été aussi l’occasion des reparler des questions commerciales avec les APE (Accords de partenariat économique) et du sort des agricultrices’’, a-t-il précisé, pour s’en réjouir.
La campagne ‘’Cultivons’’ cherche à promouvoir l’agriculture familiale, selon son responsable régional, Alexandre Seron.
‘’Les discussions que nous avons eues à Dakar nous ont permis d’actualiser l’analyse et la lecture de ces enjeux continentaux. A partir de lundi, nous allons nous appuyer sur ces réflexions pour rebâtir et recadrer le futur de la campagne +Cultivons+’’, a-t-il informé.
-
TER : reprise du trafic commercial entre Dakar et Diamniadio, essais en cours vers l'AIBD
-
Résultats du baccalauréat 2026 : les filles en tête des statistiques avec près de 60 % des admis au niveau national
-
Dakar : l'Association pour la Perfection et la Miséricorde va inhumer 31 corps non identifiés ce dimanche à Yoff
-
Sécurité des JOJ 2026 : entretien téléphonique entre les ministres de l'Intérieur sénégalais et français
-
Santé publique : le CNDN appelle les Sénégalais à changer leurs habitudes alimentaires face à la hausse des maladies chroniques




TER : reprise du trafic commercial entre Dakar et Diamniadio, essais en cours vers l'AIBD


