Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le Fpdr porte la réplique au Pr Ismaïla Madior Fall : «le tailleur Constitutionnel» a encore frappé

Le Front patriotique pour la défense de la république (Fpdr) n’a pas attendu longtemps pour porter la réplique au ministre de la Justice. En effet, Pr Ismaïla Madior Fall avait déclaré qu’une personne condamnée à 5 ans de prison ferme ne pouvait pas prétendre à la magistrature suprême du Sénégal, invalidant du coup la candidature du Parti démocratique sénégalais (Pds). Ce qui est, selon ce bloc de l’opposition, une preuve supplémentaire de la vassalisation du pouvoir judiciaire par l’Exécutif soutenant cependant qu’il ne va pas se laisser faire.



Le Fpdr porte la réplique au Pr Ismaïla Madior Fall : «le tailleur Constitutionnel» a encore frappé
«La Conférence des Leaders du FPDR a pris connaissance avec effarement des propos particulièrement irresponsables de M. Ismaïla Madior Fall, ministre de la Justice, au sujet d’une prétendue «invalidité» de la candidature de M. Karim Wade, investi par le PDS, membre du FPDR, pour la présidentielle de février 2019», lit-on dans un communiqué de cette entité de l’opposition.

Et de poursuivre : «Comme s’il fallait encore administrer la preuve de la domestication de pans essentiels de la Justice sénégalaise par le pouvoir de Macky Sall, M. Fall s’est livré, à la télévision, à une interprétation aussi personnelle que manifestement erronée des dispositions du Code électoral, en indiquant clairement que, le moment venu, le Conseil constitutionnel ne ferait que valider cette interprétation».

Considérant cette sortie comme une preuve de la «panique» qui s’est emparé du régime en place, le Fpdr qui qualifie le Garde des Sceaux de «tailleur de haute couture constitutionnelle» a réaffirmé «le droit inaliénable des Sénégalais à choisir librement leur président en 2019», et invite «le pouvoir en place à revenir à la raison et à se plier aux règles d’une compétition démocratique saine et pacifique».


Lundi 11 Juin 2018 - 23:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter