Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le M23 veut statuer son mouvement



Le M23 veut statuer son mouvement

Le M23 sera en assemblée générale le  12 janvier prochain pour se pencher sur un projet de statut du mouvement citoyen. Alioune Tine, le  coordonateur en  rappelle le rôle et met en garde ceux qui ne respecteront pas la loi du M23.
Alioune Tine qui rappelle que «le M23 a été un mouvement citoyen global, une espèce  de coalition avec des partis politiques, des mouvements citoyens, des organisations de la société civile, des chefs d’entreprise et du Sénégalais Lambda », voit que c’est normal qu’il y ait  après la révolution, une crise d’identité de leur mouvement.
 
Constatant « beaucoup de débats au sein du M23 », M. Tine sur les ondes de la RFM, indique « nous avons maintenant rédigé un projet de statut. L’assemblée générale va avoir lieu le 12 janvier et le M23 va continuer à être un mouvement  citoyen qui va défendre la démocratie, les droits humains et la bonne gouvernance »
 
 Le coordonateur du mouvement qui a largement participé à la chute du régime d’Abdoulaye Wade prévient par ailleurs que « tant que les gens vont s’inscrire dans le cadre de  la bonne gouvernance, du respect des institutions démocratiques  et des droits humains il y’aura aucun problème ». « Mais le M23 va être une organisation qui va faire de l’alerte, le contrôle  citoyen et qui va promouvoir et défendre la démocratie et les droits humains », conclut-il.
 
 
 
 

Lamba Ka (Stagiaire)

Jeudi 3 Janvier 2013 - 14:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter