Le M23 sera en assemblée générale le 12 janvier prochain pour se pencher sur un projet de statut du mouvement citoyen. Alioune Tine, le coordonateur en rappelle le rôle et met en garde ceux qui ne respecteront pas la loi du M23.
Alioune Tine qui rappelle que «le M23 a été un mouvement citoyen global, une espèce de coalition avec des partis politiques, des mouvements citoyens, des organisations de la société civile, des chefs d’entreprise et du Sénégalais Lambda », voit que c’est normal qu’il y ait après la révolution, une crise d’identité de leur mouvement.
Constatant « beaucoup de débats au sein du M23 », M. Tine sur les ondes de la RFM, indique « nous avons maintenant rédigé un projet de statut. L’assemblée générale va avoir lieu le 12 janvier et le M23 va continuer à être un mouvement citoyen qui va défendre la démocratie, les droits humains et la bonne gouvernance »
Le coordonateur du mouvement qui a largement participé à la chute du régime d’Abdoulaye Wade prévient par ailleurs que « tant que les gens vont s’inscrire dans le cadre de la bonne gouvernance, du respect des institutions démocratiques et des droits humains il y’aura aucun problème ». « Mais le M23 va être une organisation qui va faire de l’alerte, le contrôle citoyen et qui va promouvoir et défendre la démocratie et les droits humains », conclut-il.
Autres articles
-
Suspension des opérations de démolition à Ourossogui par arrêté préfectoral
-
Pape Alé Niang offre ses minibus personnels à la RTS
-
Sénégal : saisies de médicaments et de devises d’une contrevaleur totale de 620 millions
-
C'est officiel : la rentrée des classes fixée au 3 octobre pour les enseignants et au 7 octobre pour les élèves
-
22e anniversaire du naufrage du "Joola" : lancement des activités du Mémorial-Musée de Ziguinchor prévu le 26 septembre