Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le M2D,Y’en à marre… Organisent à Bignona une journée de prières pour les victimes des manifestations de Mars



Le Mouvement pour la démocratie (M2D), Y’en a marre, le Front de résistance nationale, Fds, Taxawu Sénégaal…Organisent ce samedi 22 mai à Bignona une journée de prières et de recueillement à la mémoire des victimes des manifestations de mars dernier.

Une occasion pour les mouvements présents de lancer un appel de paix et de stabilité. Ainsi, il est noté dans le document que cette cérémonie « sera l’occasion de lancer un appel à tous les acteurs de l’espace public à préserver la paix et la stabilité sociale et politique du Sénégal ».

Il s’agira, pour le M2D « d’engager les acteurs politiques, les mouvements citoyens et associations de la société civile, à sceller un pacte. Celui de Bignona, pour bannir de l’espace politique toute idée, tout discours, tout acte et toute pratique tendant à manipuler les identités religieuses, ethniques et communautaires à des fins politiciennes », lit-on sur le document.

Des rencontres de ce genre sont prévues pour dans toute la région de Bignona. La première étape est programmée au Fouta avec les mêmes messages de « paix, d’unité et de fraternité.

Ndeye Fatou Touré

Jeudi 20 Mai 2021 - 11:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter