La Coordination des musulmans du Sénégal célèbre la fête de korité dimanche 1er mai 2022. Selon les membres de cette coordination, le croissant lunaire a été aperçu dans la région de Kaolack, au centre du pays et dans le département de Bambey.
Cette frange partie des musulmans du Sénégal s'est aussi baissée sur les informations obtenues du Mali. En effet, selon un communiqué du gouvernement, la lune a été aperçue dans cercle de Yorosso, une commune malienne (région de Sikasso), par au moins cinq personnes.
En conséquence, demain Dimanche 1er Mai est déclaré fête de l'Aïd El fitr. Au Niger aussi, la fête sera célébrée ce dimanche. La lune a été aperçue dans plusieurs localités.
Le président nigérien a profité de cette occasion pour souhaiter bonne fête à ses compatriotes. «A tous les Nigériens, à toute la Umma islamique, je formule des voeux ardents d'une bonne fête de l'Aïd el Fitr dans la paix, la sécurité et la solidarité. Qu'Allah accepte nos dévotions et nos privations et qu'Il nous gratifie d'un bon hivernage», a-t-il posé.
Autres articles
-
Mort d'Abdoulaye Diop en France : son père accuse des « discours politiques irresponsables » et interpelle l’État
-
Kédougou : des éboulements sur des sites d’orpaillage font 9 morts
-
Santé sexuelle et reproductive à Kolda : un accès encore difficile pour les femmes et filles handicapées
-
Emploi et Entrepreneuriat : Dakar lance la première édition du Salon Job Dating pour booster l’insertion des jeunes
-
Plus de 15 femmes tuées en 2025 : le FRAPP exige des réformes urgentes pour protéger les femmes




Mort d'Abdoulaye Diop en France : son père accuse des « discours politiques irresponsables » et interpelle l’État


