"Le Maroc n'a jamais fait une telle proposition comme cela avait été officiellement déjà démenti dans un communiqué dimanche dernier", a déclaré un haut responsable du ministère marocain des Affaires étrangères.
Le colonel Abdoulkarim Goukoye, le porte-parole de la junte qui a pris le pouvoir et détient l'ancien chef de l'Etat, avait auparavant déclaré à Niamey que le Maroc avait "proposé d'accueillir sur son sol" Mamadou Tandja.
"Ils (les Marocains) ont déposé une demande, s'il y a une réponse je vous la communiquerais", avait précisé le colonel Goukoye lors d'une conférence de presse à Niamey.
Rabat a néanmoins confirmé la visite mercredi à Niamey d'une délégation marocaine conduite par Mohamed Ouzzine, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.
"L'objectif de cette visite était de s'informer sur le processus, calendrier et conditions de retour à l'ordre constitutionnel dans ce pays frère", a souligné le haut responsable marocain.
Selon la radio nationale nigérienne La Voix du Sahel, le secrétaire d'Etat marocain aux Affaires étrangères (bien secrétaire d'Etat) était mercredi à Niamey où il s'est entretenu avec le chef de la junte Salou Djibo, proclamé président lundi soir.
Autres articles
-
Côte d’Ivoire: la suspension de l’interdiction des deux-roues sur les grands axes d’Abidjan fait débat
-
Présidentielle en Guinée: le parti de l’opposant Cellou Dalein Diallo «ne participera pas à cette mascarade»
-
Cameroun: mouvement de grève des camionneurs dans l’Adamaoua
-
Soudan: des dizaines de civils tués dans une attaque de drones à Kalogi, une école et un hôpital pris pour cible
-
Tentative de coup d’État au Bénin: deux hauts gradés retenus par les mutins libérés, retour au calme à Cotonou




Côte d’Ivoire: la suspension de l’interdiction des deux-roues sur les grands axes d’Abidjan fait débat


